FESTIVAL DES HARMONIES
Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques de Sherbrooke débute ce jeudi et se poursuit tout le week-end sur le campus de l’Université de Sherbrooke. Quelque 11 000 musiciens amateurs venant des quatre coins de la province, des Maritimes et de l’Ontario prennent part à l’événement. Comme tout festival qui se respecte, celui-ci a son pendant off, qui a commencé la fin de semaine dernière avec des prestations musicales données en différents sites de la Cité des rivières. Pour info: www.festivaldesharmonies.com.
CHANTER POUR LA LIBERTÉ
L’ensemble vocal Kaibigan s’arrête à l’Église unitarienne de North Hatley (35, rue Gagnon), pour y présenter un concert en compagnie du chœur Choromondo, ce vendredi 20 mai à 20 h. Formé de 10 chanteuses des Philippines, l’ensemble Kaibigan chante dans le but de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants de la rue et des bidonvilles de son pays.
WELWITSCHIA AU MAGOG
Welwitschia est en spectacle au Bar Le Magog ce vendredi dès 21 h. Le groupe proposera de nouvelles pièces ainsi que de nouvelles projections multimédias, qui sont partie prenante du concept du groupe.
THERMIK À ENVOL ET MACADAM
Le groupe métal Thermik s’en va défendre l’honneur estrien ce samedi à Québec dans le cadre de la finale du concours Envol et Macadam. Les deux précédentes éditions du concours ont été remportées par Pete Möss et Benwela. Jamais deux sans trois? Croisons-nous les doigts!
PHILIBERT BÉLANGER
Grosse semaine pour Philibert Bélanger qui, en plus d’accompagner David Bergeron au Bla-Bla mercredi soir, fera entendre son folk-rock convaincant ce mardi 24 mai au Café du Palais. La deuxième partie du spectacle sera assurée par Honi, un groupe sherbrookois qui en est à sa première véritable apparition publique. On dit du band qu’il fait dans le pop-rock électro très dansant.
DAVID BERGERON ET JAKE AND THE LEPRECHAUNS
Intéressant programme double ce mercredi soir au sous-sol du Bla-Bla: David Bergeron et Jake and the Leprechauns. Plutôt discret au cours des dernières années, David Bergeron a enregistré de nouvelles chansons, qu’il présentera en compagnie de Philibert Bélanger, Charles-Antoine Gosselin et Sébastien Hinse. Quant à Jake and the Leprechauns, il s’agit d’un collectif formé de Philippe Custeau et Charles-Antoine Gosselin, autour de qui gravitent différents musiciens. Ce mercredi, Étienne Dupuis-Cloutier et Jean-Philippe Dumas les accompagneront. Le band interprète des textes de Custeau sur des musiques folk.