ZIG ZAG EN RAPPEL
La formation trifluvienne Zig Zag lançait son premier album en février dernier. Depuis, une trentaine de radios à travers le Canada diffusent sa musique. Si elle a déjà séduit un public amateur de pur rock, elle pense maintenant toucher une clientèle plus jeune avec le deuxième extrait de son enregistrement éponyme: Lac Édouard, une pièce ensoleillée. Le quintette profite de cet élan pour se produire une seconde fois cette année au Maquisart, soit ce samedi 21 mai. Il interprétera plusieurs chansons de son dernier-né en plus de nouvelles compositions. Fan d’Elvis Presley, Martin Cloutier, le chanteur du band, songe même à incorporer au spectacle un pot-pourri des succès du King. Comme quoi les cinq membres s’organisent toujours pour avoir du plaisir sur scène.
KAÏN À TROIS-RIVIÈRES
Moins d’un an et demi après la sortie de son premier disque, le quartette de Drummondville Kaïn vient lancer son deuxième album, Nulle part ailleurs, au Nord-Ouest Café à Trois-Rivières ce jeudi 19 mai. Il fera alors une courte performance.
LILÔ REÇOIT ALAIN QUESSY
Alain Quessy |
Après plusieurs années à trimbaler son matériel dans les boîtes à chansons et dans les bars, l’auteur-compositeur-interprète Alain Quessy continue de s’émerveiller. Fasciné par la nature humaine, il chante sa beauté et ses travers tout en conservant une certaine naïveté. Le 21 mai, il présentera son spectacle en duo dans un lieu qui lui ressemble: la coopérative de solidarité artistique Lilô de Shawinigan. Accompagné de son fils Jean-Michel, il interprétera des musiques issues de son vieux carnet de route ainsi que de nouvelles compositions. Il laissera également un peu d’espace à son garçon, qui jouera quelques-unes de ses pièces. S’ils sont distincts, leurs deux univers se marient à merveille. Ils prennent racine dans le folk et véhiculent les mêmes valeurs, celles d’un monde meilleur.