PROCHAINEMENT SUR DVD: U2, AUDIOSLAVE ET EMINEM : Notes musique
Musique

PROCHAINEMENT SUR DVD: U2, AUDIOSLAVE ET EMINEM : Notes musique

Le 6 mai dernier, Chris Cornell, Tom Morello et leurs collègues d’Audioslave passaient à l’histoire en devenant la première formation américaine à donner un concert rock extérieur à Cuba. L’événement historique, qui a attiré une foule de plus de 70 000 spectateurs et fans à la Tribuna anti-impérialiste de la Havane, a été capté et fera l’objet d’un éventuel DVD. C’est après une longue série de discussions et de négociations avec les gouvernements américain et cubain que le groupe a finalement reçu un O.K. décisif, et ce, à seulement 36 heures du concert. Le groupe de néo-révolutionnaires lancera cet artéfact audiovisuel après la tournée mondiale d’Audioslave, qui se poursuit jusqu’à la fin de l’été.

Dans un avenir plus rapproché, Eminem mettra en marché un DVD de sa tournée Anger Management 2002 le 28 juin prochain, avant d’entamer avec 50 Cent, D12, G-Unit et Lil’Jon le troisième volet de ladite tournée, le 7 juillet à Indianapolis. Outre les succès Stan, The Way I Am, Forget About Dre et White America, le DVD comprendra plusieurs moments inédits captés en coulisses ainsi qu’un code d’accès Internet qui permettra aux fans de Slim Shady de télécharger la version complète et non censurée de son récent clip Ass Like That.

Finalement, selon le site officiel de U2, le supergroupe irlandais aurait filmé deux de ses quatre concerts à Chicago au début du mois, dans le but de lancer, à la fin de la tournée Vertigo, un DVD en concert. La réalisation de celui-ci a été confiée à Hamish Hamilton, qui avait supervisé les deux DVD issus de la tournée Elevation, soit Elevation: Live From Boston et U2 Go Home: Live From Slane Castle. Lors d’une entrevue accordée au Chicago Tribune dans la foulée de ces concerts, Bono en a profité pour révéler que le groupe songeait à réenregistrer des parties de son album de 1997, Pop, pour éventuellement le relancer. Si ce disque est considéré comme le seul "flop" majeur du groupe, le chanteur assure que "les fondations de grandes chansons y étaient", mais qu’à cause d’un trop court délai de production, U2 a dû lancer un album incomplet, aux chansons peu raffinées.