Pub Saint-Malo : Une terrasse en musique
Musique

Pub Saint-Malo : Une terrasse en musique

La programmation estivale du Pub Saint-Malo fourmille de talents et invite à la découverte de nouveaux horizons musicaux les vendredis et samedis de juin, juillet et août.

La propriétaire de l’endroit, Denise St-Pierre, s’est gâtée cet été en offrant une variété d’artistes exceptionnelle. "C’est vraiment le fun. Il y a une belle ambiance: on est enveloppés par la musique. La terrasse offre une belle intimité et on sent quelque chose de magique dans l’air lors des spectacles." Engagé et philosophe, Mathieu Grégoire amorce la saison en chanson les 10 et 11 juin. Grand amateur de musique progressive, l’auteur-compositeur s’accompagne à la guitare. Guillaume Daoust, lauréat du Festival international de la chanson de Granby, se produit les 24 et 25 juin. Grivois à souhait, le gagnant des Francouvertes 2005, Damien Robitaille, invite à sourire ou à rougir les 22 et 23 juillet.

Le Three Ways Band interprète des airs de jazz, de reggae, de rock classique et des chansons françaises les 17 et 18 juin, le 1er juillet et les 6 et 12 août. Les 2, 15 et 16 juillet, ainsi que les 5 et 13 août, c’est le Quatuor jazz Pamela Boisvert et cie qui fait les belles soirées du Saint-Malo grâce à des rythmes de jazz, de blues ainsi qu’à quelques pièces populaires. La musique du Sunset Band, composé de Pascal et Sylvain Desruisseaux, Roch Plourde et Annick Turgeon, envahit la terrasse le 30 juillet.

Française d’origine, Gaële interprète ses compositions et des chansons francophones plus connues le 29 juillet. Elle anime par ailleurs le jeudi thématique Il était une fois en chantant Brel et Barbara dans le cadre de la fête des Français, le 14 juillet. Une soirée Retrouvailles, avec Jean-Philippe Dalpé et le groupe The Blew Sun, se tient le jeudi 4 août. Notons que ces derniers ont installé leurs pénates au Liquor Store pour l’été, soit les vendredis et samedis dès le 17 juin.

AILLEURS SUR LES TERRASSES

Le Kudsak entend rénover sa terrasse au cours des prochains jours, en prévision des Samedis Oasis, débutant le 11 juin. "Tout le monde peut venir, mais on invite particulièrement le staff des autres bars de Sherbrooke pour un genre de party d’hôtellerie. On fait aussi ça en association avec les étudiants de l’université. Il va y avoir des DJ sur place et une ambiance spéciale. Surveille la météo et pointe-toi s’il fait beau", lance un des proprios, David Gagné. Les Samedis Oasis se tiennent de 13 h à 17 h sur la terrasse, qui peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

Enfin, la saison estivale entraîne Paul Shine et ses musiciens, le Groupe Sierra, Gwen et le Trio Jennifer Rose à se partager la scène des Caffuccino de Sherbrooke, Magog et Rock Forest.