Une panoplie de concerts-bénéfice ont lieu ce week-end à Sherbrooke. Le plus sympathique sera sans doute celui du groupe Satori, le dimanche 12 juin à 20 h 30 au Bistrot-Bar Les Beaux Dimanches. Le groupe a décidé de s’engager pour Leucan en participant au défi Têtes rasées. Les trois musiciens Vincent Poirier, Guillaume Croteau et Stéphane Vachon ont promis de se raser le coco au cours du spectacle. Leur collègue Vincent Lebeau les imitera, même s’il se trouve présentement en France. L’entrée est de 5 $.
Par ailleurs, le Quatuor à Médée chantera ce vendredi dès 20 h à la Salle Bandeen de l’Université Bishop’s pour ramasser des fonds pour le Centre culturel et du patrimoine Uplands. Billets disponibles au Centre Uplands.
Enfin, la mezzo-soprano Marianne Cloutier organise un concert-bénéfice visant à l’aider à financer un projet d’études à la Manhattan School of Music. Le concert a lieu ce samedi à 15 h à la Salle Alfred-Desrochers du Collège de Sherbrooke et met en vedette le ténor Frédéric Antoun, la soprano Karine Michon, le baryton Alexandre Sylvestre et, bien sûr, Marianne Cloutier.