CHANTER LE VENT : Notes musique locales
Musique

CHANTER LE VENT : Notes musique locales

L’été débute joliment pour Sylvie Jean, cette auteure-compositrice-interprète de la région qui, on s’en souvient, lançait son premier album ce printemps. Réalisé par Bori, Déjouer le vent est un ravissant premier opus aux arrangements soignés et épurés qui se marient parfaitement aux textes sensibles, savoureux et vivifiants de la jeune femme. Première bonne nouvelle, ce disque est maintenant disponible à divers endroits en région, notamment dans la section À découvrir du magasin Archambault, chez Polyson, Jello Musique, Visuel Musique, au Café Cambio, à la Boîte à Bleuets et à l’Île-du-Repos.

Autre nouvelle réjouissante, on pourra entendre Sylvie Jean (et ses comparses musiciens Sébastien Morasse et Pascal Bouchard) à quelques reprises pendant la période estivale puisqu’elle sera entre autres au Café Cambio le 21 juin à 21 h et au Bistro de l’Anse, à L’Anse-Saint-Jean, le 10 juillet à 19 h. Sylvie fait aussi partie des 16 personnes retenues pour le concours Chanson en fête de Saint-Ambroise, dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Elle sera donc à la demi-finale qui aura lieu à Saint-Ambroise le 18 août.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la demoiselle vient de recevoir une bourse de la Fondation Alexis-le-Trotteur, ce qui lui donnera les moyens de faire la promotion de son album, qui le mérite bien. "Toutes ces nouvelles me réjouissent, c’est certain! confirme, rieuse, la principale intéressée. Je sens aussi qu’il y a des gens qui ont envie que ça marche pour moi et ça me fait plaisir. Et par-dessus tout, j’ai le goût de chanter!"