Movie Songs Show : Prise Deux
Musique

Movie Songs Show : Prise Deux

Comme les grands succès hollywoodiens, le Movie Songs Show a droit à une suite, présentée tout l’été au Vieux Clocher de Sherbrooke.

À l’image des films auxquels il rend hommage, le Movie Songs Show garde, pour cette deuxième édition, la même recette, pimentée de nouveautés. L’équipe a décidé d’écouter les demandes du public, qui réclamait la chanson de Footloose, plus de chansons de Dirty Dancing et encore plus de Grease. Parmi les ajouts, on compte donc Hungry Eyes et Summer Night ainsi que des chansons, images et chorégraphies du film Chicago. Au chapitre des abandons, la chanson-thème de Beverly Hills Cop. "On l’aimait bien, mais on avait moins de réactions du public", souligne à ce sujet le chanteur Robert Phaneuf.

Plusieurs autres détails ont été revus et corrigés pour faire une différence entre la première et la deuxième version du spectacle. "On a resserré nos numéros et on a une meilleure qualité de son que l’an passé", mentionne le producteur Dominic Guillette. Toutes les projections se font désormais en mode numérique et au début des extraits, une note à l’écran donne le titre du film, l’année de production et le titre de la pièce interprétée.

Rappelons rapidement le concept du spectacle… Le Movie Songs Show nous fait revivre des moments marquants du cinéma américain par l’entremise des chansons-thèmes des films. Pendant que les chanteurs chantent, les danseurs dansent, les décors recréent l’ambiance des films et des images sont projetées en simultané sur grand écran. Parmi les films, on compte Titanic, Moulin Rouge, Rocky, Top Gun, Back to the Future et plusieurs autres.

Au micro, on retrouve les mêmes interprètes que l’été dernier, le talentueux duo formé par Robert Phaneuf et Jacynthe Pépin, accompagné par le groupe Spooky. Quelques modifications sont survenues au sein de l’équipe de danseurs, deux d’entre eux s’étant joints à l’équipe de Génération Motown.

En 2004, le spectacle a été vu par 7500 personnes. Le souhait du producteur pour 2005? Ajouter au moins 3000 spectateurs. Selon lui, le Movie Songs Show représente un produit d’appel touristique au même titre que certaines autres grandes productions régionales. "Elvis Story a duré 10 ans, souligne-t-il. Je ne pense pas qu’on puisse en faire autant, mais quatre ou cinq saisons, ça serait l’fun!"

"Le spectacle de cette année est beaucoup plus fort que l’an passé", constate de son côté Robert Phaneuf, qui travaille entre deux représentations à un projet musical avec Jacynthe, sa compagne de scène. Le projet est appuyé par Dominic Guillette, qui a bâti tout le Movie Songs Show autour de ces deux chanteurs d’exception.

Les vendredis et samedis à 20 h 30
Jusqu’au 3 septembre

Voir calendrier Théâtre