EN RAFALE : Notes musique locales
Musique

EN RAFALE : Notes musique locales

Le groupe Éric Panic sera au Côté-Cour de Jonquière le 14 juillet en compagnie du band français Guérilla Poubelle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le quatuor (Max à la batterie, Julie à la guitare, Rick à la voix et à la guitare et Jeff à la basse) a le vent dans les voiles ces temps-ci. En effet, les quatre Panic ont signé dernièrement avec Warner Musique, qui s’occupe donc de la distribution de l’album Catharsis depuis la fin du mois de mai. Et ce n’est pas tout, leur dernier succès Le Duel a été plusieurs fois dans le top 5 franco de MusiquePlus et tourne dans plus d’une vingtaine de stations radio de la province. Cet été, le groupe roule sa bosse de festival en festival, arrive justement de Woodstock en Beauce et sera au Stade Uniprix à Montréal le 26 juillet prochain. Toute une soirée se prépare pour la fête des Français.

Justement, le groupe activiste et français Guérilla Poubelle en est à sa première tournée en sol québécois. Il vient également de sortir un disque, en juin, Il faut repeindre le monde.

La région accueillera bientôt le groupe The Frootfly pour une série de spectacles. Ce groupe rock de "jazz sale" formé de Dan-Ger (batterie, percussions, banjo et xylophone), de Ginseng (basse, contrebasse, poupées mécaniques et xylophone), de Franco (guitares électrique et acoustique, tourne-disque) et de Chef (piano, Rhodes et orgue) déclare jouer une musique instrumentale hybride qui emprunte sans vergogne et sans discrimination à la musique actuelle, électroacoustique, classique ou progressive, au funk, au rock ou au surf, à la musique pour enfants et à celle de jeux vidéo. Ça promet.

Le 17 juillet
Au Café de la Poste de Sainte-Rose-du-Nord

Les 19 et 20 juillet
Au Bistro de l’Anse à L’Anse-Saint-Jean

Le 21 juillet
Au Café Cambio

Le 22 juillet
Au Bistro Lez’arts de Petit-Saguenay

Voir calendrier Jazz