GREEN DAY, GWEN STEFANI ET MISSY ELLIOTT DOMINENT LES NOMINATIONS DES MTV VIDEO MUSIC AWARDS
Depuis sa parution il y a moins d’un an, American Idiot de Green Day a su se hisser au sommet du palmarès Billboard, récolter un nombre quasi embarrassant de prix, notamment le Grammy de l’album rock de l’année, s’écouler à près de 4 millions d’exemplaires, en plus de permettre au groupe de faire le tour de la planète trois fois. À cette liste d’exploits, Green Day peut maintenant ajouter huit mises en nomination aux prochains MTV Video Music Awards, faisant du trio punk le groupe en ayant obtenu le plus. Les femmes dominent ensuite, Gwen Stefani et Missy Elliott récoltant chacune six nominations; Bono et sa bande, pour leur part, en obtiennent cinq. Le clip stylisé de Sam Bayer pour le Boulevard Of Broken Dreams de Green Day, ainsi que les vidéos de Kanye West, Coldplay, Snoop Dogg et Gwen Stefani se disputeront le prix du vidéoclip de l’année, lors de cette 22e édition du plus coloré des galas musicaux d’envergure, qui se tiendra une fois de plus à Miami, le 28 août prochain. À cet effet, MTV a cru bon demander au maire honoraire de South Beach, Sean P. Diddy Combs, d’agir en tant qu’animateur et maître de cérémonie de l’événement.
ooo
UN CONCERT MONTRÉALAIS DE THE POLICE SUR DVD
Synchronicity, l’album le plus populaire de The Police, est sur le point de paraître en version DVD-live de luxe. Composé en majeure partie d’images captées lors de la tournée mondiale pour l’album en 1983, notamment lors d’un concert à Atlanta, la sortie en magasin de The Police – Synchronicity Concert est prévue le 5 septembre prochain. Les fans québécois du groupe seront heureux d’apprendre que le DVD comptera aussi trois pièces multi-angles captées lors de l’arrêt montréalais légendaire de The Police au Spectrum en 1983, soit Demolition Man, O My God et Murder By Numbers. Finalement, des extraits d’une entrevue réalisée lors du concert final de la tournée, à Melbourne en Australie en 1984, complèteront le tout.
ooo
WOLF PARADE DÉMARRE SA TOURNÉE CETTE SEMAINE
Wolf Parade |
Même si leur premier album complet ne verra pas le jour avant la mi-automne, l’engouement manifesté envers Wolf Parade se multiplie de semaine en semaine. La formation de Montréal et Victoria a déjà reçu les accolades du New York Times et du magazine Time canadien, dans le cadre de leur déluges respectifs: "Montréal is cool, etc.", et entretient des liens amicaux avec Modest Mouse et The Arcade Fire (ils amorcent d’ailleurs une tournée de l’ouest de l’Amérique du Nord avec ces derniers en septembre). En attendant le lancement de leur album sur étiquette Sub Pop, rien de moins, le quatuor amorce une minitournée des pays scandinaves (sans blague) avec un show au Main Hall, ce vendredi 5 août, avec en première partie Shoot The Moon. Courez-y avant qu’un journaliste du Spin ne se les approprie!
ooo
M.I.A. DE RETOUR À MONTRÉAL
M.I.A. |
Après avoir enflammé les planches de la Tulipe en première partie de LCD Soundsystem plus tôt cette année, la nouvelle star féminine du hip-hop alternatif, M.I.A., sera de retour chez nous en septembre. Forte de la mise en nomination de son premier album Arular pour le prestigieux Mercury Prize de 2005 (aux côtés de Coldplay, Kaiser Chiefs, Bloc Party et Maximo Park, entre autres), la Sri-lankaise d’origine débarquera avec ses rimes rebelles, ses beats pirates, et son copain DJ Diplo au Spectrum, le 24 septembre prochain.