Guy Marcotte : Du Morgane au blues
Musique

Guy Marcotte : Du Morgane au blues

Tous les soirs vers 22 h, Guy Marcotte, le propriétaire des Cafés Morgane, s’entraîne. Il fait sa promenade en jouant de l’harmonica pour le show du dimanche avec ses Débardeurs.

Depuis la fin de juin, Guy Marcotte et ses quatre partenaires, Alex Poirier, Stéphane Daoust, Guillaume Lamothe et Guy Émond, mettent du blues au centre-ville de Trois-Rivières. Tous les dimanches soir jusqu’à la fin du mois de septembre, ils se présentent sur la scène du P’tit Pub pour y jouer leur blues vulnérable, leur musique de l’âme. Leur créneau: du Chicago blues avec du West Coast twist. "Ça jump plus", indique Guy Marcotte.

Le groupe Les Débardeurs étant un à-côté pour les musiciens, et un loisir pour l’homme d’affaires, les artistes se permettent de jouer en trois accords par plaisir. Guy Marcotte, qui est au cœur de la création du groupe, l’avoue lui-même: "On fait ça vraiment pour le fun, pour s’amuser, pour faire un happening pour les musiciens de blues. On fait ça aussi pour enlever un peu du sérieux en trop qui existe présentement dans le monde de la musique."

Sur la scène, les musiciens se laissent aller et se nourrissent du public. "La seule affaire qui est définie est l’heure à laquelle on part; après, on ne sait plus rien d’autre", explique Guy Marcotte. Parfois, il arrive qu’un musicien-spectateur improvise avec eux; d’autres fois, le groupe peut jouer jusqu’aux petites heures du matin. Tout est variable. Il suffit d’être là pour le croire.

Tous les dimanches jusqu’à la fin de septembre, à 21 h
Au P’tit Pub
Voir calendrier Folk/Country/Blues