Les Breastfeeders : Rock in USA
Musique

Les Breastfeeders : Rock in USA

Asbury Park (NJ), le 28 mai 2005.

"Asbury Park est une ville morte, lance Johnny Maldoror. C’était un paradis pour touristes, mais l’économie s’est un jour effondrée. Pas grave, c’est la ville natale de Bruce Springsteen!" "On jouait dans un vieux bowling des années 60, poursuit le chanteur-guitariste Luc Brien. La scène se trouve en plein milieu des allées. Trois d’entre elles ont été condamnées pour faire place aux musiciens, mais autrement, les quilleurs jouaient autour de nous pendant le concert." "Habituellement, tous les gens qu’on rencontrait s’excusaient pour leur président, sauf à Asbury Park où on a fumé avec des pro-Bush qui collectionnaient des Hot Rod", rigole le bassiste Joe qui souligne au passage le côté spectaculaire d’un mécanisme d’allée de quilles vu de derrière.

Chicago (IL), le 17 juin 2005.

Luc Brien: "Arrivés à Chicago, on est tombés sur une critique de notre album dans le journal. Elle disait qu’Arcade Fire était bien bon, mais que Montréal était aussi une ville francophone, et qu’il fallait voir les Breastfeeders." La chanteuse Suzie McLelove: "Le texte a convaincu quelques personnes de venir au concert, dont un type qui m’a approchée à la table de vente pour me demander si nous avions une place où dormir. On a donc passé la nuit chez Joel, un ancien punk solitaire." Johnny: "On a bu avec lui jusqu’à sept heures du matin. À ce moment, il nous a dit qu’un zoo, ouvert dans deux heures, se trouvait à côté de chez lui. Il nous a alors donné deux pilules, histoire de dormir un brin avant notre visite au zoo. Vingt minutes plus tard, il se relevait, incapable de dormir. On a donc quitté la maison complètement assommés par les pilules en question. Je ne me souviens plus vraiment si on a vu des animaux ce matin-là. Je sais par contre que j’ai bu un Bloody Caesar dans un restaurant en attendant l’ouverture du zoo. Après, tout est devenu flou. Ce qui est sûr, c’est qu’on a perdu Joe en chemin, car il s’est réveillé à midi seul sur un banc de parc avec des Ray-Ban qui ne lui appartenaient pas."

Saint Louis (MO), le 18 juin 2005.

Luc: "On jouait au Frederick’s Music Lounge, un bar situé dans une petite maison. Le propriétaire voulait nous en mettre plein la vue. Il avait toutes sortes de gadgets bizarres comme une gigantesque tête de chevreuil qui chante, un jeu vidéo de chasse au chevreuil et une imitation de chat qui dort." Joe: "Il portait des lunettes fumées, une chemise rouge, une cravate blanche, un pantalon noir et avait les cheveux lissés. Il ressemblait à un petit diable, mais il était déjà saoul à sept heures le soir." Suzie: "Pendant le concert, il m’a demandé de lui laisser mes sous-vêtements pour les accrocher aux ventilateurs de la place, qui regorgeaient déjà de petites culottes. Les miennes y sont aussi maintenant!"

Le 5 août
Au Spectrum
Voir calendrier Rock / Pop