Musique

Marylène Hains, Jenny & The Pin-Ups, Demon’s Claws, BBQ : Notes musique

MARYLÈNE HAINS

Intense et passionnée, l’auteure-compositrice-interprète Marylène Hains investit une scène à la hauteur de son talent et de ses émotions: la boîte à chansons Le Piano Rouge du Théâtre La Marjolaine. L’artiste originaire de Victoriaville interprétera ses chansons sur la vie, l’amour, le bonheur et la Terre du 24 au 27 août, à l’après-théâtre. Habile à écrire des refrains accrocheurs, la dernière lauréate du concours Pif en chansons a décidé d’inclure quelques interprétations à son répertoire. En compagnie de son frère Jasmin Hains à la guitare et à la basse, elle chantera Lindberg de Charlebois, Pourquoi chanter de Louise Forestier et L’Alouette en colère de Félix Leclerc. Des choix guidés par le lieu mythique qu’est Le Piano Rouge, où des artistes de la trempe de Diane Dufresne ont fait leurs débuts. "Je vais jouer sur le piano de Claude Léveillée! s’enthousiasme la jeune femme. Je me sens tellement privilégiée." Une excellente excuse pour aller passer une soirée à La Marjolaine, où la pièce Dix-Huit Trous pour quatre en est à ses dernières représentations.

ooo

JENNY, LES PIN-UPS ET LES AUTRES

Le Bar Le One Way semble être devenu le nouveau lieu de rendez-vous du rock underground à Sherbrooke. Après le lancement de l’album des Thanatologues la semaine dernière, le bar de la rue Wellington Sud accueille Jenny & The Pin-Ups, Demon’s Claws et BBQ le samedi 20 août à partir de 22 h.

Bien connu à Sherbrooke, le groupe Jenny & The Pin-Ups a failli tout laisser tomber après la mort accidentelle du batteur Jonathan Gallant mais est revenu en force avec un nouveau musicien derrière la batterie, Johnny Panthere.

Les musiciens de Demon’s Claws en sont quant à eux à leur deuxième prestation à Sherbrooke. L’organisatrice du spectacle, Ève Denis, qualifie la musique du groupe de "garage punk des années 60 avec une approche complètement country-blues-redneck canadien sur l’acide". En ce qui concerne BBQ, il s’agit d’un seul homme, Mark Sultan, ex-chanteur du groupe The Spaceshits et ex-batteur-chanteur pour Les Sexareenos. Les billets sont en prévente au Musique Cité à 5 $.