Ève Denis : Appelez-la Madame!
Ève Denis est une personne-clé de la scène locale underground. Rencontre éclair avec cette infatigable organisatrice de spectacles.
En plus d’être la gérante des Thanatologues, celle qu’on appelle Mme Ève produit des spectacles et donne un bon coup de pouce à plusieurs groupes d’ici. On lui doit l’organisation des premiers shows de Brigitte Bordel et de Jenny et les Pin-Ups. Elle est aussi derrière le lancement du démo du groupe de métal-rock progressif Projet Krystal, qui a attiré près de 150 personnes vendredi dernier au Bar Le One Way. L’établissement de la rue Wellington Sud est d’ailleurs devenu le nouveau lieu de rendez-vous à Sherbrooke pour les shows rock, garage, punk, ska, etc. L’endroit accueille également des jam sessions, ouverts à tous les musiciens, les mardis soir de 19 h à 23 h.
Après un mois d’août bien rempli, le public du One Way ne sera pas en reste cet automne. Parmi les shows à surveiller, il y a le lancement du vinyle des Macchabées le 17 septembre et le spectacle d’Halloween du 29 octobre, avec Les Thanatologues, Brigitte Bordel et au moins trois autres bands. "L’année passée, la moitié de la salle était costumée! souligne Ève. C’est devenu notre show mythique!" D’autres prestations sont prévues en septembre, dont celle de Chantal à Cuba, le 23.
Voilà trois ans qu’Ève Denis organise des shows rock. Éducatrice de formation, elle a pris goût à la chose en commençant à gérer les affaires des Thanatologues. "C’est un milieu tellement l’fun!" dit-elle. Son objectif: que tout le monde passe une bonne soirée, autant les musiciens que le public. Boursière du programme Jeunes Volontaires, Ève Denis souhaiterait un jour créer une association pour donner du poids à la scène locale d’ici. "À Sherbrooke, il y a tellement d’énergie et de volonté. Il faut juste arriver à structurer tout ça."
Le 1er septembre
Farler’s Fury et The Hold
Le 17 septembre
Les Macchabées
Avec Farler’s Fury, Monopolice et d’autres
Au Bar Le One Way