BENWELA ET GAËLE EN FINALE DE GRANBY
Deux des finalistes de Granby sont bien connus chez nous: Benwela et Gaële. Le groupe Benwela a tout raflé lors de la demi-finale, remportant le Prix du public, le prix Coup d’cœur Musiqu’en nous et le Prix de la fête nationale de Granby. Gaële, qui a fait craquer Petite-Vallée en juin, est repartie avec le prix Zoom sur la relève, offert par l’École du show-business.
Les finales ont lieu du 22 au 24 septembre au Théâtre Palace de Granby. Gaële chante ce jeudi et Benwela, samedi. C’est d’ailleurs à ce moment que seront dévoilés tous les gagnants.
Les finales sont animées par le conteur Fred Pellerin. Des artistes connus chantent les trois soirs, dont la porte-parole Laurence Jalbert. Jeudi, on entendra Chloé Sainte-Marie et la lauréate interprète de l’année dernière, Pascale Delagnes; vendredi, Yann Perreau et le collectif gagnant de 2004, Malade Mantra; enfin, samedi, Pierre Flynn et l’auteur-compositeur-interprète primé l’an dernier, Guillaume D’Aoust. Info: www.ficg.qc.ca.
LIVA AU GRANADA
Le groupe de métal orchestral Liva est en spectacle au Granada ce jeudi 22 septembre. Pier Carlo et ses complices interpréteront des pièces de leur Requiem, mais aussi de nouvelles chansons, toujours en latin. En première partie: Hanker. Les portes ouvrent à 19 h 30.
GREGORY CHARLES
Gregory Charles présente Noir et Blanc samedi au Palais des sports de Sherbrooke. Il reste encore quelques billets dans les gradins. On peut commander par téléphone au 820-1000 ou sur Internet au www.admission.com ou au www.geg.ca.
ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE SHERBROOKE
Après avoir attiré les foules avec son concert gratuit au centre-ville, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke présente Tzigane et bohème ce samedi à 20 h à la Salle Maurice-O’Bready. Une conférence sur les œuvres au programme sera donnée par la musicologue Louise Arseneau à 19 h 15 au foyer du balcon, du côté de Mont-Bellevue. Et quelles sont-elles, ces œuvres? D’abord, l’Orchestre interprétera des airs tziganes de Pablo de Sarasate, de concert avec Élaine Marcil, violon solo de l’OSS et conjointe du chef Stéphane Laforest. Suivront dans l’ordre ou le désordre la Danse hongroise de Brahms, Tzigane de Ravel, la Danse bohème de la suite de Carmen de Bizet, le Capriccio bohémien de Rachmaninov et la Rhapsodie hongroise de Liszt. Rappelons que, pour les étudiants de 26 ans ou moins, le prix d’entrée n’est que de 8 $.