Le Nombre : Épopée rock
Musique

Le Nombre : Épopée rock

Cet été, Le Nombre a repris du service après s’être éclipsé durant plusieurs mois. Le groupe rock montréalais ne semble avoir rien perdu de sa vigueur.

Qu’on se rassure, si le silence a pu paraître long pour les amateurs du rock brut et incisif du Nombre, ce n’était pas en raison d’une dissolution de la bande, mais simplement d’une désertion temporaire de leur chanteur pour le continent africain.

Si Jean-Philippe "Dynamite" Roy, Nicolas "Nicotine" Bednarz, Ludwig Wax, Gourmet Délice et Jean Danger n’ont eu aucun mal à se remettre à l’ouvrage, c’est que la trêve ne fut pas absolue, tel que l’explique Jean-Philippe, guitariste et auteur des morceaux: "Au départ, nous avons pris un bon trois ou quatre mois de repos complet parce qu’on s’était quand même vus pas mal dans l’année précédente: on avait fait un disque (Scénario catastrophe), qu’on avait enregistré à Toronto, et deux tournées en France. Mais ça faisait quand même un bon bout que le groupe s’était remis à répéter quand Louis est revenu parmi nous; il a donc simplement eu à se souvenir des paroles." Chose qui semble avoir été accomplie sans problème: leur retour officiel sur la scène de Woodstock en Beauce cet été fut, paraît-il, une réussite.

Le groupe prévoit donner quelques spectacles cet automne, mais ne peut se prononcer sur ce qui adviendra à long terme: "On ne prévoit pas la suite plus qu’il le faut… Peut-être qu’on se mettra à travailler sur un nouveau disque. Pour des groupes québécois, de toute façon, quand t’as fait la grosse run de shows et de festivals l’été, l’automne tu peux faire les cégeps, et encore, ça dépend de ton style de musique. C’est rare les groupes qui savent un an d’avance ce qu’ils vont faire. Et puis, il n’y a jamais rien d’acquis; on est comme un couple à cinq personnes."

Le 23 septembre avec Army of St. Joan et Shikasta
Au Barrymore’s
Voir calendrier Rock/Pop