Musique

Steve Forget à Granby, Musique actuelle Au One-Way, René Lajoie à l’ARdoise, L’automne à Orford, Parlant de Granby… : Notes musique

STEVE FORGET À GRANBY

L’auteur-compositeur-interprète Steve Forget organise un méchoui-bénéfice le 9 octobre, pour l’aider à financer ses frais d’inscription à l’École de la chanson de Granby. Connu pour avoir chanté dans un groupe hommage à STYX et pour avoir même failli remplacer le chanteur du vrai groupe, Steve Forget a décidé de changer de cap pour se consacrer à une carrière d’auteur-compositeur-interprète. "Le métier d’auteur-compositeur-interprète, ça s’apprend. Je ne veux pas rater la chance d’aller à cette école-là", dit-il.

Le Sherbrookois vient de sortir un mini-album de cinq chansons, qui sera disponible durant le méchoui-spectacle. L’événement, qui se tient au Paradize (4994, route 112), mettra également en vedette Johnny St-Hilaire, Pascal Gagnon, Ian Couture et Steve Richard. Les billets sont en vente chez Plav Audio et chez Stanley.

ooo

MUSIQUE ACTUELLE AU ONE-WAY

Le Bar Le One-Way continue d’offrir des options de sorties différentes. Une programmation de musique actuelle débute vendredi avec trois groupes: Terracine, Les Déviergeurs de tympans et Vulk. Les billets sont en prévente à 5 $ chez Musique Cité.

ooo

RENÉ LAJOIE À L’ARDOISE

Le chanteur René Lajoie est en spectacle pour deux soirs, les 30 septembre et 1er octobre, au Restaurant-Bistrot L’Ardoise. Celui qui a fait partie de la distribution de moult comédies musicales, dont Le Petit Prince et Don Juan, proposera un répertoire de crooner en compagnie du pianiste Jacques Jolin. Info: 566-1618.

ooo

L’AUTOMNE À ORFORD

Après avoir connu une saison estivale du tonnerre – l’affluence ayant augmenté de près de 62 % par rapport à l’été 2004 – le Centre d’arts Orford amorce sa saison automnale ce week-end avec deux concerts. Le samedi 1er octobre à 20 h, le pianiste André Laplante, la violoniste Mayumi Seiler, l’altiste Jutta Puchhammer-Sédillot et le violoncelliste Brian Manker offriront un concert gratuit à la Salle Gilles-Lefebvre, dans le cadre de la Journée de la musique. L’entrée est gratuite.

Le lendemain matin marque, dès 11 h, le recommencement de la série Duo croissant-concert. C’est la flûtiste Jocelyne Roy, lauréate du Prix d’Europe 2005, qui sera à l’honneur, avec des pièces de Bach et de Prokofiev. Info: (819) 843-3981.

ooo

PARLANT DE GRANBY…

Félicitations à Benwela, lauréat du Festival international de la chanson de Granby dans la catégorie Collectif. Le groupe prévoit lancer un album sous peu. Nous y reviendrons.