Musique

Concours Défi Rock Voir/KYK FM, David Girard, Sonia Pelletier, Mara Tremblay, Caïman Fu, Noël, Noël : Notes musique

ROULEMENT DE TAMBOUR…

Mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que la chanson qui est sortie grande gagnante des duels de notre concours Défi Rock Voir/KYK FM est Faites pas semblant, écrite et composée par le groupe Maskarad. Vous aurez donc la chance d’entendre Faites pas semblant sur les ondes de KYK FM, dans la programmation musicale régulière de la station pendant un an. En outre, le groupe remporte un bon d’achat de 1000 $ à dépenser chez Ivonick Desbiens pour du matériel musical. Toute l’équipe de KYK FM se joint à celle de Voir pour féliciter le groupe vainqueur, évidemment, mais aussi tous les autres participants, y compris ceux que vous n’avez pas eu la chance d’entendre, puisqu’on a dû faire une sélection serrée et se restreindre à seulement huit chansons finalistes. Devant le succès remporté par cette première édition du concours, et devant l’immense bassin de talents que possède la région, nul doute qu’il y aura récidive l’an prochain. C’est donc un rendez-vous.

ooo

RYTHMES VÉGÉTAUX

Dans le cadre d’une mini-tournée de quatre spectacles qu’il effectue au Québec cet automne, le musicien et compositeur David Girard s’arrête au Café Cambio le 5 novembre à 21 h pour une soirée de musique électro-instrumentale. Pour l’occasion, il sera accompagné de Marisol-Josée, au violoncelle, et de Miguel Puerto, à la guitare, et fera entendre des pièces issues de son deuxième album, Vertbeat, sorti depuis le printemps. Les pièces de Vertbeat, planantes et atmosphériques, sont inspirées par le thème générique de l’environnement, qui tient à cœur au jeune homme. Il mentionne aussi préférer les pièces instrumentales pour la liberté qu’elles laissent à l’auditeur de se créer ses propres images, ses propres histoires. Lors du spectacle au Cambio, deux courts métrages réalisés par Cimon Charest sur des pièces des deux albums seront aussi projetés. L’un de ceux-ci, Hydrosphère, réalisé à partir d’une pièce du premier album du même nom, a remporté l’an dernier le Prix spécial du jury au Festival de l’image sous-marine de Rome. Pour plus d’info sur le jeune homme, consultez le site www.inorchestral.com.

ooo

BIENVENUE CHEZ ELLE

Sonia Pelletier
Photo: Dave Pageau

Pendant ce temps au Côté-Cour, on pourra entendre Sonia Pelletier, une auteur-compositrice-interprète originaire de la région, qui fut lauréate du concours Chanson en fête de Saint-Ambroise. Elle s’amène au Côté-Cour avec ses musiciens (un guitariste, un bassiste et un percussionniste). La jeune femme vous invite à entrer dans son monde, par le moyen de ses compositions, pour une soirée à la fois festive et émouvante à saveur pop-rock un peu jazz, un peu folk. Et quand l’accordéon se met de la partie, on peut dire que la fête est vraiment bien commencée. Le 5 novembre à 20 h 30; on vous invite à réserver vos billets au Côté-Cour au 542-1376.

ooo

RENDEZ-VOUS

Mara Tremblay

Ça y est, le rendez-vous qu’on avait avec Mara s’en vient. Mara Tremblay devait venir nous rendre visite ce printemps, mais on s’était retrouvés avec un lapin dans les mains. Eh bien la voilà, avec son spectacle Les Nouvelles Lunes, où elle chante doucement les chansons de son dernier album du même nom. Un album sensible, tendre et charmant. Comme le spectacle? Rendez-vous donc le 10 novembre à 20 h à l’Auditorium Dufour.

Ils étaient au Côté-Cour récemment, mais peut-être que pour une raison X, vous les avez ratés. Vous en pleurez depuis… Séchez vos larmes, le groupe Caïman Fu est de retour dans la région. Avec à sa tête l’irrésistible Isabelle Blais, le band rigolo, énergique et doux-amer sera au Barolo, sur la rue Racine, le 5 novembre à 21 h. Pour réservation: 693-3264.

ooo

NOËL, NOËL

Il y a eu lancement, mardi dernier à la Boîte à Bleuets, d’un album de Noël entièrement régional qui réunit une vingtaine de chanteurs et chanteuses du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En plus de chanter Noël, l’album sert une bonne cause puisque 2 $ par album vendu seront remis à l’Association de l’acidose lactique. Sauf qu’au moment d’écrire ces lignes, on n’en savait pas plus sur le sujet, tombée oblige. On reviendra donc sur cela, mieux renseignée…