Ghislain Poirier : Électro Ho! Ho! Ho!
Ghislain Poirier termine l’année comme il l’a commencée: derrière les platines! Plat de résistance du prochain spectacle de Plaster à La Tulipe, il nous parle de ses projets et de ses souhaits pour la nouvelle année.
Entouré d’invités de choix, le décoiffant trio Plaster propose un Électro Xmas Party qui promet de faire bouger les masses. Auteur du premier extrait de la bande-son du film Horloge biologique (Let’s Have a Rendez-Vous) et autrefois à la tête de The Urbanauts, Dee tiendra les rênes de la première partie de ce spectacle. Une occasion rêvée de découvrir cet hyperactif avant le débarquement d’un premier album, prévu pour février. Et pour boucler la soirée, Ghislain Poirier se démènera derrière les platines pour une dose de gros sons bien gras qui fera "bouncer" les fêtards jusqu’aux petites heures du matin.
Celui qui désire profiter de la période estivale pour relaxer et voir sa famille devra remplir deux autres mandats de disc-jockey avant d’obtenir quelques jours de vacances bien mérités. Malgré son enthousiasme, n’allez pas croire que Poirier trépigne d’impatience à l’approche du temps des Fêtes. "J’aime pas Noël, lance-t-il sans ambages. C’est une fête pseudo-religieuse et mercantile même si, lorsque j’étais plus jeune, j’adorais m’enfoncer dans la pile de manteaux sur le lit de mon parrain pour m’y endormir!"
Préférant la dignité du jour de l’An, ses souhaits pour la nouvelle année sont multiples. "Ne pas trop stresser et lire davantage, mais j’aimerais aussi que les gens soient plus curieux à tous les niveaux: politique, social et culturel. Sinon, j’ai hâte que la loi sur l’interdiction de fumer entre en vigueur. Ça va grandement améliorer mon environnement de travail et prolonger mon espérance de vie!"
Fort d’un nouvel opus, le prolifique beatmaster ne compte plus les projets pour l’année à venir. En plus de bosser sur un nouveau maxi ainsi que sur un projet de remix et de bootlegs, notre homme se mettra au boulot pour l’élaboration de son spectacle solo, poursuivra la tradition des populaires soirées Bounce le gros, continuera de collaborer avec une pléiade d’artistes et prévoit même des escales en Europe ou à travers l’Amérique du Nord… Occupé, vous dites?
Le 27 décembre
À La Tulipe
Voir calendrier Électronica
NOUVEL AN ÉLECTRO
Le Père Noël nous récompense avec une poignée d’événements alléchants pour clore l’année sous le signe de l’électro. Tout d’abord, Neon Loves Paris, à la S.A.T., présentera un échantillonnage du son électro de la France à travers les époques. Avec Jordan Dare, Sean Kosa, Alex Gopher, Digitalism et, au sous-sol, une chambre de voyeurs (!) avec Emmanuelle. Au Centre Bell, Célébration GkinMontreal accueille la nouvelle année avec Paul Oakenfold et Steve Lawler du Royaume-Uni, les Montréalais Franco Fabi et Stefane Lippe ainsi que le Torontois Sean Miller. Au Bain Mathieu, l’événement Les Planètes tournent revient cette année après un succès appréciable l’an dernier. Deux salles, deux ambiances distinctes et… deux vestiaires cette fois! Au programme: cinq D.J., bar ouvert, performances, projections, champagne et petites bouchées. Au Red-Lite, le producteur et disc-jockey de renommée internationale Armin Van Buuren fera tourner les platines, et les D.J. résidents Jester et Danny Torrence ainsi que Marco G se relaieront aux tables tournantes. Finalement, au Zoobizarre, DJ Bartek (Sons of Warsaw) et Mingo L’Indien (Les Georges Leningrad) casseront la baraque pour amorcer la nouvelle année en décibels. Bonne fin d’année électro!