Farler’s Fury : Fous sérieux
Farler’s Fury, le seul groupe de punk celtique de la scène locale, lance son premier album, Legends & Barfights.
Avec son punk teinté de cornemuse, Farler’s Fury est l’un des rares groupes à jouer dans ce créneau au Québec. Fondé en 2002, le band a pris son envol en 2005 : il a été sacré vainqueur du Kickass l’été dernier à Plessisville et s’est rendu en demi-finale d’Emergenza. L’arrivée de deux nouveaux musiciens à l’automne 2004, Francis Richard à la guitare et Aaron Cook à la voix, semble avoir aidé à la cohésion du groupe.
Les chansons de Legends & Barfights parlent beaucoup de bière et de légendes celtiques. "Il ne faut pas voir un manque de sérieux dans nos chansons. Même si c’est amené de façon joyeuse, on aborde des sujets importants", considère Francis Richard. Des sujets comme l’histoire de William Wallace, l’un des fondateurs de l’Écosse, ou celle d’un gars écœuré de sa job qui s’en va boire la moitié de sa paie au pub. L’album a été enregistré au Cégep de Drummondville grâce à Francis Richard. Inscrit à des cours en sonorisation et en enregistrement à ce cégep, il a pu faire profiter son groupe de temps de studio gratuit.
Le groupe est victime d’une légende urbaine, selon laquelle tous les musiciens montent sur scène en kilt. Ce n’est pas vrai. "Moi, je suis francophone. J’apprécie cette culture, mais le port du kilt ne fait pas partie de la mienne, observe Francis. C’est Aaron qui porte le kilt le plus souvent."
Farler’s Fury a fait imprimer 500 exemplaires de son CD, disponibles chez Musique Cité, auprès des musiciens et bientôt sur Quebec Punk Scene.
Le 6 janvier
Au Kudsak
Première partie: !Hi Jack!
Ouverture des portes: 22 h
Voir calendrier Rock/Pop