Danny Rood : Avoir les bleus heureux
Musique

Danny Rood : Avoir les bleus heureux

Le guitariste Danny Rood s’apprête à attaquer la scène du Vieux Clocher avec son "pop rythm’n’blues".

Danny Rood a lancé son premier album, You Shine like the Sun, en octobre dernier. Bien nommé, le disque comporte 12 chansons lumineuses qui parlent d’amour, d’espoir et de paix. L’album s’ouvre avec la chanson-titre, dans laquelle Rood parle de sa fille de 11 ans. Dans Lonely Heroes, il propose de faire une grande chaîne d’amour (Let’s make a chain reaction of love forevermore). "C’est un album très positif, considère-t-il. J’ai voulu donner un message d’espoir aux gens."

Pourtant, l’album a été écrit dans une période pas facile, durant laquelle sa mère combattait le cancer. Le musicien de 47 ans lui a dédié la dernière pièce du disque, Home, qu’elle a pu entendre avant de mourir. "Son plus grand souhait, c’était que je sorte l’album", raconte-t-il. Il est d’ailleurs prévu qu’un single de la chanson soit enregistré et mis en vente au profit de la Fondation canadienne du cancer.

UN GARS D’EXPÉRIENCE

Danny Rood n’est pas né de la dernière pluie. Il a joué dans les groupes Flash Back et Tunisia, en plus de collaborer avec Aldo Nova, Francine Raymond et Nanette Workman. Le fait saillant de son CV? Sans doute sa participation à 72 représentations de British Invasion au Casino de Montréal, un spectacle dans lequel il chantait et jouait de la guitare. Danny Rood a déjà eu un projet d’album en français dans les années 90, mais la compagnie de disques a déclaré faillite avant sa sortie. Ce fut peut-être un mal pour un bien, puisque Danny Rood semble nager comme un poisson dans l’eau dans son blues anglophone. "J’ai toujours aimé ce genre de musique-là", dit celui qui qualifie sa musique de pop rythm’n’blues. Le rêve ultime pour le chanteur-guitariste serait de voyager partout dans le monde avec sa musique accessible et positive.

Le 21 janvier à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Magog
Voir calendrier / Folk/Country/Blues

Le 10 février à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke