Musique

Guino Drouin, Danny Rood, DUBB, Jaune, Madeleine Royer, Gadji-Gadjo : Notes musique

GUINO AU LITTORAL

L’auteur-compositeur-interprète Guino Drouin s’arrête à la Salle du Littoral vendredi à 20 h pour chanter en s’accompagnant au piano. Ce diplômé de l’École nationale de la chanson de Granby, originaire de Fleurimont, offrira surtout ses coups de cœur musicaux du moment. C’est au 138, rue Wellington Nord.

ooo

DANNY ROOD

Pour ceux qui l’ont manqué à Magog, le bluesman Danny Rood propose une deuxième représentation de son show au Vieux Clocher de Sherbrooke vendredi à 20 h 30.

ooo

DUBB

Le lendemain, toujours au Vieux Clocher de Sherbrooke, le groupe DUBB, un collectif montréalais de 14 musiciens et une chanteuse, est en spectacle. DUBB est le diminutif de Disciples of Ursula Big Band. Le groupe interprète des compos et des standards allant du rock au gospel, en passant par le blues, le swing et le funk. Le spectacle est présenté en collaboration avec Swing Sherbrooke.

ooo

JAUNE

Le groupe Jaune est en spectacle samedi au Tapageur, avec les Enfants de Cabot. Ça commence à 22 h.

ooo

MADELEINE ROYER

Madeleine Royer, l’une des artistes qui expose à la Maison de la culture de Brompton, donne un récital dimanche à 14 h. Accompagnée par la pianiste Jessica Vigneault (fille de Gilles!), elle chantera les mots de Barbara, Aragon, Ferré, Brel, Vigneault, Léveillée, Clémence, Anne Sylvestre et d’auteurs de la nouvelle chanson française émergente. Il en coûte 10 $ pour les non-membres et 8 $ pour les étudiants et les membres. Intitulée Expression au féminin, l’exposition en cours regroupe les œuvres de neuf femmes qui ont en commun d’avoir suivi des ateliers avec le frère Jérôme. La Maison de la culture est située au 101, rue Saint-Joseph, à Bromptonville. Info: (819) 846-1122.

ooo

GADJI-GADJO

Le sextet Gadji-Gadjo est l’invité des Dimanches à part, dimanche à 19 h au Vieux Colombier (255, boulevard Jacques-Cartier). Le groupe interprète des compos et des classiques tsiganes et klezmer. Le clarinettiste de la bande, Jean-Sébastien Leblanc, est originaire de Stoke. En première partie: Ragtime Jack. Entrée: 8 $.