Six degrés d'affection : Chaîne de coups de cour
Musique

Six degrés d’affection : Chaîne de coups de cour

Ils se regardent, s’estiment, s’aiment. Qui aime qui sur la planète musique.

ARIANE MOFFATT AIME KARKWA

"Un band inspiré de plein de choses, mais avec une identité propre, qui nous a surpris avec un album vraiment mature du point de vue de la réalisation et du travail de groupe. À l’Empire des Futures Stars, mon premier groupe, c’était avec Louis-Jean et Stéphane Bergeron, on s’est suivis depuis, et là je capote de les voir aller."

Elle aime aussi: Plaster et Motus 3F

KARKWA (LOUIS-JEAN) AIME PHILIPPE B.

"J’aime sa façon dénudée de faire ses tounes et en même temps d’explorer des terrains avec des samplers de plein de trucs, classiques, folk. Au début, j’étais surpris à cause de la production, car je suis très pointilleux sur le son d’habitude, mais ses chansons passaient par-dessus tout ça. Ça voulait vivre, tout est là."

Il aime aussi: Fred Fortin et Damien Robitaille

Philippe B

PHILIPPE B. AIME DANY PLACARD

"J’ai été touché par ses chansons. On a fait des shows ensemble. C’est joual, très québ’, avec du jargon, l’accent, et son écriture est appuyée là-dessus. Une inspiration très réaliste, mais en y mettant de la poésie."

Il aime aussi: Damien Robitaille et Malajube

DANY PLACARD AIME MONSIEUR MONO

"Il ne laisse pas sa place du côté des textes lourds et profonds. C’est minimaliste et bien arrangé. Je le préfère sans son groupe Les Chiens."

Il aime aussi: Sunny Duval, Carl-Éric Hudon

MONSIEUR MONO AIME THOMAS HELLMAN

"C’est un interprète assez allumé et intense. Surtout sur scène. Ses arrangements sont super cool. J’aime beaucoup son band aussi, il est super bien entouré. Le disque est bon mais je trouve que c’est le genre de truc qui prend principalement son sens en show."

Il aime aussi: Philippe B. et André

THOMAS HELLMAN AIME BONNIE "PRINCE" BILLY

"Brillant auteur-compositeur underground américain qui mérite d’être plus entendu."

Il aime aussi: Jérôme Minière et Monsieur Mono