Annie Villeneuve : Course folle
Musique

Annie Villeneuve : Course folle

Annie Villeneuve revient en force dans la région pour présenter son spectacle éponyme, prête à s’amuser avec un public qui lui est déjà attaché.

Ceux qui la taxent d’arriviste en citant son passage à Star Académie n’ont rien compris: si Annie Villeneuve est devenue une vedette instantanée, les gens de la région savent bien qu’elle n’était pas pour autant une chanteuse née de la dernière pluie. S’intéresser à sa jeune carrière, c’est assister à une course dont on n’a pas accès à la ligne de départ, et dont on ne peut imaginer l’arrivée. Toute jeune, le chant prenait déjà beaucoup de place dans sa vie, alors qu’à sept ans, elle commençait à prendre des cours. Et tout au long de son trajet, elle a participé à différents concours qui ont contribué à sa formation. Depuis, elle ne cesse d’apprendre, avec toute l’équipe qui l’entoure, les rigueurs du métier.

Depuis son dernier passage au Saguenay, son spectacle s’est bien rodé, et elle se sent beaucoup plus à l’aise sur scène. Sa confiance est mieux assurée: ses inconditionnels admirateurs l’accompagnent partout et en tout, comme autant de prétendants éperdus à la solde d’un suivez-moi-jeune-homme hypnotique qui pendrait du chapeau de son succès. De plus, revenir chez elle lui fait toujours du bien: "Quand je suis au Saguenay, je prends plus le temps que quand je suis à Montréal. Je prends le temps de voir mes amis, de voir ma famille." Il est vrai qu’on lui en laisse peu, du temps. Dans la foulée des enregistrements de l’émission Demandes spéciales, ponctuée des spectacles de sa propre tournée, on la comprend d’être essoufflée…

Le 24 février
Au Théâtre du Palais municipal
Voir calendrier Rock/Pop