Festi Rock : Ils ont du chien!
Musique

Festi Rock : Ils ont du chien!

Le Festi Rock de Richmond a couronné ce week-end un groupe de Sherbrooke, Les Enfants de Cabot.

La dynastie estrienne continue de s’exercer sur le Festi Rock de Richmond. Après Olivier, Exilium, Benwela et Chiendent, c’est un autre groupe de la région qui a été couronné vainqueur du concours: Les Enfants de Cabot. La victoire est notable quand on sait que les musiciens se sont démarqués parmi 12 finalistes – au lieu des 9 prévus au départ – en provenance de partout au Québec.

Samedi, à la finale, le groupe affrontait amicalement François Roy et les As de la frime ainsi que Rosalma. Les premiers ont remporté le prix SOCAN de la meilleure chanson avec Tu pars ou tu restes, et la deuxième formation, qui vient de Magog, s’est fait encenser pour son énergie et son enthousiasme. Les Enfants de Cabot ont gagné la faveur des juges avec leur charisme, leur professionnalisme et leur aisance sur scène.

Nous avons rencontré Les Enfants de Cabot, Alexandre, Joé, Claude et Pierre-Marc, dans l’étonnant Pub Willard, où la serveuse nous a demandé si on voulait partager un pitcher et a offert au scribe suivant "un p’tit boère".

Les Enfants de Cabot sont nés il y a trois ans. D’abord trio, le groupe a accueilli le percussionniste Claude Lacroix, qui accompagnait Vincent Vallières à ses débuts, il y a un an. "Mais on l’a "cruisé" durant les deux autres années d’avant", rigole le bassiste Pierre-Marc Lavigne.

Surpris mais heureux d’avoir gagné le concours, les quatre musiciens comptent bien profiter des nombreux prix qu’ils ont remportés le week-end dernier à Richmond, dont une bourse de 9 000 $ de la SOCAN. Parmi les projets, les musiciens souhaiteraient enregistrer un disque, et grâce au Festi Rock, ils donneront des prestations dans différents coins du Québec.

ooo

PETE MOSS DÉFRICHE DU TERRAIN

Tandis que Les Enfants de Cabot remportaient le Festi Rock, un autre groupe de Sherbrooke se démarquait, cette fois, sur la scène anglo-canadienne. Pete Möss a remporté la grande finale du Xtreme Band Slam à Toronto, un concours faisant partie de la programmation du Canadian Music Week. Le quintette rock s’apprête à présenter Live Dirty, un premier album qui devrait voir le jour au printemps.