Olivier Brousseau : Olivier and friends
Olivier Brousseau a décidé d’inviter Obatala, Philibert et Musique à bouches à partager avec lui la scène du Granada pour souligner le passage de sa tournée à Sherbrooke.
Olivier Brousseau et les Chaïkebos, Obatala et Philibert ont beaucoup en commun. Tous ont lancé un album en 2005, répètent à La Nef et sont appuyés par les Productions Sacapus pour la promotion et les différents à-côtés qu’implique la diffusion de la musique. En plus, Jean-François Bégin d’Obatala accompagne Olivier à la batterie et Philibert l’a déjà accompagné à la guitare.
C’est donc à une soirée de musique entre amis qu’ils nous convient le 30 mars au Théâtre Granada. Le show est offert en formule intime, c’est-à-dire avec les rideaux de velours fermés et les places limitées. Là où le vieux théâtre du centre-ville offre sa plus belle ambiance.
Philibert ouvrira la soirée en balançant ses pièces les plus rock, car l’une des choses qu’il a apprises en lançant son premier album, Morceaux et petites pièces, c’est la difficulté d’interpréter des ballades devant un public non conquis d’avance. Cette situation l’influence même dans la composition de nouvelles pièces. "Je fais des choses beaucoup plus simples", observe le guitariste, qui a laissé de côté les projets d’accompagnement pour se consacrer à sa musique.
La soirée continuera avec Musique à bouches. Sorte de side project d’Olivier Brousseau, ce choeur de six hommes interprète du répertoire traditionnel a cappella. "On fait ça de façon informelle, mais on est quand même sollicités", constate Olivier. Obatala conclura la première partie du spectacle. Mené par Jean-François Bégin et le bassiste Jonathan Boudreau, le groupe a récemment sorti Piñata, un album qui mélange les rythmes cubains au jazz et même au hip-hop. "Quand on donne un show, c’est très festif. Ça me fait vraiment triper", lance Jean-François Bégin.
Olivier animera la deuxième partie du spectacle avec ses chansons qui mêlent si bien le traditionnel québécois, le reggae et les rythmes latins. Son troisième album, J’ai mon voyage!, lui a ouvert différentes portes, dont celles d’une tournée à travers le Québec et de la réalisation d’un premier clip pour la chanson-titre de son album.
Le 30 mars à 20 h
Au Théâtre Granada
Voir calendrier / Musique