Musique

PEEZEE AU LIVING : Notes musique

Le rappeur montréalais PeeZee vient présenter son nouvel album, Star Status, au Living Room le mercredi 29 mars, dans une tournée qui lui fera visiter 30 bars de la province d’ici la mi-mai. "C’est une musique propice aux clubs. On amène le party partout où on va", assure PeeZee, qui sera accompagné de son collaborateur de toujours, Snaxx, et de deux mannequins professionnelles, présentes pour en mettre plein la vue.

Avec son titre d’album aux abords arrogants, PeeZee se veut surtout ironique. Même s’il a été repêché par Universal, il a composé, enregistré et mixé son album seul. "J’ai tout fait de A à Z", souligne celui qui est reconnu sur la scène hip-hop montréalaise à titre de réalisateur de clips.

PeeZee dit de son rap qu’il est à saveur politique pro-montréalaise. Effectivement, sa ville est partout dans cet album. Les paroles en parlent et la pochette, en plus d’être tapissée de casquettes des Expos, montre un stade olympique sur fond de ciel de feu où tournoient les vautours. Si Eminem est associé à Détroit, 50 Cent à New York, Mc Solaar à Paris, PeeZee aimerait bien être la voix de Montréal dans le monde du hip-hop. À entendre son débit très fluide, difficile de savoir que le jeune homme de 27 ans est francophone. "Quand je me suis mis à rapper, c’était en anglais. J’ai toujours eu une approche américaine de la musique. C’était naturel!"