Le Saboteur Ball : Rendez-vous au bal
Le Saboteur Ball première édition promet d’en mettre plein les oreilles. Après les événements Piknic Électronik et Taste Chocolat, les amateurs d’électro montréalais ont une nouvelle raison de se réjouir.
Depuis quelque temps, on assiste à l’éclosion d’événements ayant pour but commun de faire découvrir les nouveaux talents de la scène électro (et underground) montréalaise en misant sur l’éclectisme sonore. On ne peut qu’applaudir ces initiatives qui risquent fort de se perpétuer dans un avenir rapproché.
De retour en terre québécoise après avoir sillonné les routes canadiennes et européennes en compagnie du populaire DJ Champion (alias Maxime Morin), l’équipe du florissant label montréalais Saboteur (maison de Champion, Rennie Foster, Noah Pred, Testarosa, LA Williams et DJ Hyperactive) propose au public friand de nouvelles sonorités une série de soirées musicales sous le signe de la diversité et du plaisir à l’état pur: le Saboteur Ball.
Privilégiant la participation des artistes de l’étiquette de musique électronique mais laissant également une place de choix aux acteurs de la scène émergente (venant essentiellement des sphères rock et électro), l’événement se déroulera dans diverses salles aux quatre coins de la métropole. Alliant rythmes dansants et énergie brute, DJ et figures montantes de la scène locale, le Saboteur Ball réservera même, à l’occasion, des surprises aux fidèles rassemblés (on parle de noms d’envergure internationale).
C’est donc une première soirée sous le signe de l’éclectisme qui attend les curieux le 31 mars à la conviviale Sala Rossa alors que cinq prestations sont au menu. D’abord, celle de Killthelights avec son rock indie décoiffant à tendance post-hardcore, teinté de spleen. Puis, on nous promet des rythmes soul, langoureux et sexy à souhait avec The Mole. De renommée mondiale, Daniel Gardner, mieux connu sous le nom de Frivolous, fera une démonstration de sa virtuosité en alliant élans jazz minimalistes et house expérimental influencé par le soul, le tout dans un esprit hautement DIY (do it yourself). Vétéran de la scène électro et propriétaire des disques Saboteur, pionnier de la techno montréalaise et producteur aguerri, reconnu pour ses mix lubriques aux accents acid house techy, Leo Cruz (aussi connu sous le nom de Leo Cerasa) fera tourner les platines pour une bonne dose d’électro funky. Finalement, l’habitué du Laïka, Iamdjsylvie, mettra le feu au plancher de danse avec son disco-rock disjoncté. Notons que les billets seront en vente à la porte le soir même de l’événement.
Kermesse musicale tous azimuts, le Saboteur Ball promet de conjuguer déhanchements et agréables découvertes. Rendez-vous au bal!
Le 31 mars
À la Sala Rossa
Voir calendrier Electronica