Musique

Alexandre Da Costa, I’ll Musik, spectacle collectif au Tremplin, La Baratte à beurre, Bob Egan : Notes musique

CONCERT-BÉNÉFICE AU CENTENNIAL

Le Théâtre Centennial dévoilait officiellement, la semaine dernière, ses nouveaux atours. Les rénovations, qui ont coûté 1,5 million de dollars, ont redonné une fière allure à la salle de spectacle de l’Université Bishop’s. Le changement le plus apparent réside dans l’installation de nouveaux bancs, mais le théâtre s’est aussi doté de nouveaux équipements de sonorisation et d’éclairage, d’un système de levage bonifié et de majestueux rideaux de scène.

La salle a pu compter sur l’aide précieuse des différents paliers de gouvernement, mais elle a besoin de financement pour poursuivre sa mission de diffuseur complémentaire de l’offre régionale. C’est pourquoi un spectacle-bénéfice a lieu le samedi 8 avril à 19h30, avec le violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste Matt Herskowitz. Ils interpréteront les grandes pages du répertoire romantique et virtuose, avec des incursions dans le jazz. Coût: 75 $, mais un reçu de charité de 50 $ est émis à ceux qui se procurent un billet.

ooo

I’LL MUSIK

Les 12 finalistes du concours I’ll Musik sont connus. La compétition se poursuivra au cours des trois prochains vendredis. Barouf, Once upon Reality et Sinaside ont ouvert le bal la semaine dernière au Kudsak. Ce vendredi, Metao, Jenny & the Pin-Ups et Living by Death se feront valoir. Le concours se poursuit le 14 avril avec Satori, Junk et Sinasylum. Enfin, le 21, on pourra entendre Gars Trans, Avizia et In the End I’ll Rise. La grande finale a lieu le 5 mai.

ooo

SPECTACLE COLLECTIF AU TREMPLIN

Cinq groupes sont en spectacle vendredi au Tremplin 16-30: No Other Way, La Gachette, Farler’s Fury, Red October et Sinaside. Les recettes du show, qui débute à 20h, iront à un groupe d’étudiants qui souhaitent se rendre en mission humanitaire au Nicaragua.

ooo

BARATTE À BEURRE

Le Centre culturel de Weedon accueille le groupe rimouskois La Baratte à beurre samedi à 20h. La Baratte s’unit souvent à un câleur ou une câleuse, mais câleur ou pas, semble-t-il qu’ils sont rares les spectacles où le public n’est pas entraîné par la danse, sur l’air d’un reel, d’une gigue ou d’une chanson. Info: (819) 877-5124.

ooo

BOB EGAN AU BLA-BLA

Bob Egan.

De la grande visite s’amène au sous-sol du Bla-Bla le 13 avril: Bob Egan, membre de Blue Rodeo et ex-membre de Wilco. Il devrait apporter avec lui une pedal steel et une demi-douzaine de guitares. Un rendez-vous rare à ne pas manquer.