JULIE DAOUST AU CROISSANT-CONCERT : Notes musique
Pour célébrer la fête des Mères, le Centre d’arts Orford propose un récital de chant avec la soprano Julie Daoust dimanche avant-midi, dans le cadre de sa série Croissant-concert. Pour faire plaisir aux mamans, la chanteuse a eu la délicatesse de choisir un répertoire exclusivement en français et célébrant la femme. Accompagnée par le pianiste Carl Gionet, elle interprétera des airs de Charles Gounod, Louis Beydts, Henri Duparc, Reynaldo Hahn et Francis Poulenc.
Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Julie Daoust se rend chaque été à Orford depuis 2001 pour parfaire sa formation. On a d’ailleurs pu apprécier son talent l’été dernier dans La Clémence de Tito, où elle incarnait Vitellia.
Tout en s’affairant à terminer son doctorat, la jeune femme de 29 ans travaille à développer sa carrière. Elle arrive tout juste de l’Europe, où elle s’est rendue en demi-finale du Concours international de musique de chambre de Lyon et où elle a pris part à une audition pour l’Opéra de Paris. Julie Daoust ne se décourage pas de ne pas avoir été retenue. "Il ne faut pas prendre ça personnel, souligne-t-elle. On y va, on se présente, on chante du mieux qu’on peut. Ça fait partie du métier d’essuyer beaucoup de refus." Julie tente de ne jamais perdre de vue qu’elle fait ce dur métier pour toucher les gens et leur faire vivre de belles émotions. Info: www.arts-orford.org.