Sylvain Cossette : Tête-à-tête
Avant de revenir dans la région avec Dracula, Sylvain Cossette propose un heureux tête-à-tête à ses fans.
Avec cette tournée, Sylvain Cossette est seul sur scène. Seul avec sa guitare, son ukulélé, sa mandoline, son piano et un écran géant avec lequel il interagit. Mais pas question de savoir en entrevue ce qui se trouve sur cet écran. Il réserve le punch aux spectateurs. "Il y a de très grosses surprises", promet celui qui se fait loquace pour tout le reste.
C’est une amie qui l’a convaincu de tenter le coup en solo. "Les gens qui t’aiment vont avoir l’impression de t’avoir dans leur salon", lui a-t-elle fait remarquer. Peu nerveux de nature, il a senti le coeur lui palpiter à cette idée. Le moteur qu’il fallait pour se lancer dans l’aventure.
Dans ce spectacle intime, Sylvain Cossette revisite donc son répertoire, constitué d’une bonne vingtaine de hits radio. Sur le ton de la confidence et de l’anecdote, il remontera jusqu’à la première chanson qu’il a apprise à la guitare. Si Sylvain Cossette se sait bon chanteur, il se dit musicien moyen. "Je fais un show où j’étale mes défauts et mes faiblesses. Ce n’est pas fait de façon prétentieuse. Je dis aux gens: "Voici ce que je suis"." Même si la formule est dépouillée en effectif, il ne reste pas planté au milieu de ses instruments pour chanter. "J’ai monté une mise en scène pour que ce ne soit pas redondant", fait remarquer celui qui charme en entrevue par son humilité et son authenticité.
Le 12 mai
À l’auditorium Dufour
Voir calendrier Rock/Pop