Martin Leblanc : Dans le blanc des yeux
Musique

Martin Leblanc : Dans le blanc des yeux

Martin Leblanc, un artiste de la relève, encouragé par les Productions Inattendues, viendra tester son matériel auprès d’un public saguenéen. Une étape primordiale pour une carrière encore naissante.

Vous lui trouverez probablement un air de famille avec le comédien Patrice Leblanc, qui a adopté la région depuis plusieurs années. C’est qu’ils sont le fruit d’une famille qui a baigné longtemps dans la culture. Martin Leblanc raconte: "Mon père a gagné sa vie, a fait vivre sa famille pendant 30 ans grâce à la musique. J’avais un oncle, aussi, qui avait un studio. Alors à sept ans, j’ai fait des jingles pour la radio." Même si les deux frères sont maintenant séparés, il semble demeurer une belle relation entre eux: "Il m’a déjà accompagné lors de spectacles. On travaillerait ensemble si on était plus proches l’un de l’autre. Mais là, avec la distance, c’est moins évident de faire des trucs ensemble de façon assidue."

Maintenant installé à Victoriaville, il a aussi travaillé près de cinq ans dans la région de Sept-Îles avec le groupe Gouache, au sein duquel il a fait ses premières compositions. "Ensuite, la vie a fait que j’ai dû déménager. J’ai dû laisser le band et faire cavalier seul." Cherchant encore à trouver sa voie, il ne se résigne pas à une allégeance musicale particulière. Il préfère laisser libre cours à la création: "Ce que je fais, c’est très varié. En gros, c’est du pop. C’est de la musique accessible, en français. Mais j’ai des tounes à tendance jazz."

Malgré les difficultés qui ponctuent sa toute nouvelle carrière, l’artiste demeure optimiste: "C’est pas évident de vivre de ton art pis de manger en même temps. Il faut que tu acceptes de faire des concessions… Mais quand tu aimes ça…"

Le 26 mai
À Opia
Voir calendrier Rock/Pop