Le Festival de la chanson de Tadoussac : De bouche à oreille
Le Festival de la chanson de Tadoussac est bel et bien commencé, avec ses multiples spectacles et sa brochette d’invités surprenante et diversifiée.
À l’embouchure du fjord, embrassés par un fleuve câlin et paternel, c’est un baiser musical qui nous attend à Tadoussac dans les prochains jours, un speed dating artistique échelonné sur une semaine où le choix n’a d’égal que l’intensité. Parmi les artistes qui participent au Festival de la chanson de Tadoussac, chaque spectateur pourra trouver de quoi lui plaire; de la poésie enrobée de Vigneault, porte-parole de l’événement, à celle plus mordante de Reggie, des rythmes électro de Champion aux envolées violonesques des Cowboys Fringants (dont le spectacle est bien sûr à guichets fermés) en passant par le rock débridé de Yan Perreau et la musique de création de René Lussier, tout y est. Après 23 ans d’existence, la renommée du Festival n’est plus à faire, et c’est de bon gré que les artistes participent à l’événement. La liste est encore longue: Damien Robitaille, Guy-Philippe Wells, Jérôme Minière, Karkwa, Malajube et bien d’autres, qui ont des mots plein la bouche…
En raison d’une augmentation fulgurante du nombre de festivaliers dans les deux dernières années, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour que cette célébration de la chanson soit réussie. Avec 11 scènes différentes, c’est tout Tadoussac qui est mobilisé pour ce festival, premier pas d’une autre saison touristique qui attire chaque année des milliers d’estivants intrigués par les immenses dunes de sable et les baleines qui font le dos rond pour les saluer. Pour la durée du Festival, dans le but de faciliter la vie des visiteurs, un système de navette gratuit leur permettra de passer d’une scène à l’autre sans avoir à se préoccuper de leur propre voiture. Il est à noter que, pour ceux dont la capacité d’écoute n’aura pas été altérée par des heures de spectacle, Stéphane Hirshi, professeur français de littérature moderne, donnera deux conférences, intitulées Le Style Vigneault: "Voix d’hiver à pas conteurs" et Chansons et poésie. Il y aura aussi le traditionnel concours de sculptures de sable, donnant la chance aux participants de renouer avec leur propre imaginaire, le prétexte idéal pour jouer sans culpabilité…
Des restaurants pouvant combler les plus fines bouches, un village chaleureux où les gens ont l’habitude de l’accueil… C’est un rendez-vous qui saura combler vos attentes… Une belle façon de commencer l’été et de prendre goût aux vacances qui s’en viennent à grands pas.
Du 8 au 11 juin
À Tadoussac
Voir calendrier Événements
www.chansontadoussac.com
1 866 861-4108