Concerts de la Cité : Cité soleil
Musique

Concerts de la Cité : Cité soleil

La programmation des Concerts de la Cité annonce sans aucun doute l’arrivée de l’été, qui prendra cette année des couleurs musicales variées et très locales.

Du 28 juin au 10 septembre, près de 70 concerts et prestations théâtrales seront offerts tout à fait gratuitement au centre-ville de Sherbrooke. Signe de vitalité culturelle régionale, la majorité de ces prestations mettent en valeur des artistes de chez nous. Quelques noms en vrac: Jean-François Dubé (29 juin), La Roue du loup (4 juillet), Obatala (5 juillet), NDE (6 juillet), Rosalma (18 juillet), Michel G. Côté (26 juillet), Mathieu Désy (13 août)… Et on pourrait continuer ainsi sur plusieurs lignes.

"Sherbrooke est une ville de musique. Du primaire à l’université, les gens sont formés en musique", souligne le maître d’oeuvre de la programmation, Alain de Lafontaine, qui a misé, encore cette année, sur une diversité de styles, du classique (les lundis à 19h) au jazz (les jeudis et vendredis à 17h).

La place de la Cité accueillera, comme par les années passées, les concerts-midi du mardi et du jeudi et les concerts à la brunante du mercredi, axés sur des musiques festives. "Ce sont nos plus grosses soirées", observe Alain de Lafontaine. Il faut dire qu’avec des noms comme la Chango Family (28 juin), Kodiak (12 juilet), Marco Calliari (19 juillet) et Oztara (26 juillet), ça promet.

De plus en plus, la programmation étend ses tentacules vers l’agora Strathcona, située sur les terrains de l’hôtel de ville. Le nombre de prestations proposées y est même plus important cette année qu’à la place de la Cité. "Le but, c’est de faire du centre-ville le pôle culturel de Sherbrooke", note Alain de Lafontaine, qui dirige la Corporation Animation centre-ville, créée pour attirer des gens au coeur de Sherbrooke. En voyant la popularité des Concerts de la Cité, on constate que l’organisation est sur la bonne voie. Il y a quatre ans, quand Alain de Lafontaine a pris les rênes de la programmation, les concerts réussissaient à attirer 13 600 adeptes. L’an passé, c’est 29 000 personnes qui s’y sont donné rendez-vous. Pour jeter un oeil sur toute la programmation: www.theatregranada.com.

Les Concerts de la Cité
Du 28 juin au 10 septembre