La spectacle de la fête nationale à Saguenay : Ma guitare contre un orchestre!
Musique

La spectacle de la fête nationale à Saguenay : Ma guitare contre un orchestre!

Pour la fête nationale, Pépé et son orchestre font bouger le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour la Saint-Jean, une fête à célébrer en famille, une multitude d’activités seront offertes à la population de la ville de Saguenay qui se rassemblera dans le parc de la Rivière-aux-Sables et en plein centre-ville de Jonquière.

C’est la rue Saint-Dominique qui deviendra le noeud liant les fêtards de la région, une scène où se produira, entre autres, Pépé, qui troque à cette occasion sa guitare contre un orchestre. "L’orchestre, en fait, c’est un drummer [Simon Pelletier] et un bassiste [Sylvain Savard] qui m’accompagnent, explique-t-il. Ils sont foudroyants! Moi, je change de guitare, je passe de la guitare classique à la guitare électrique. Je suis bin content de pouvoir faire ce show-là avec l’orchestre. Pour un gros événement de même, si on veut envelopper les gens pis les emmener dans notre monde, je trouve qu’avec une basse pis un drum dans le dos, ça a plus de puissance. Ça rocke plus, pas mal plus." De cette façon, l’énergie sera à son comble et pourrait bien en décoiffer plus d’un… "La fête nationale à Jonquière, révèle le jeune chanteur, dans ma tête, ça sonne bien… Ça risque d’être vraiment un gros party!"

Se remémorant l’époque où il n’avait pas encore accès aux planches, Pépé raconte: "Pour moi, la fête nationale, c’était le début de l’été. Quand j’étais p’tit cul, c’est là que l’école finissait. Je retrouvais mes vieux amis que je n’avais pas vus depuis longtemps, et le soir, on se faisait un feu… et un party." Pour lui, peu importe où les Québécois auront choisi de se réunir pour célébrer leur fête nationale, l’important, c’est qu’ils y aillent avec pour seul désir de s’amuser. "Ce que je fais, c’est de la musique de party…" Marqué par une mauvaise aventure alors qu’il avait été pris bien malgré lui en souricière lors d’une émeute, en 1995, dans la capitale, il préfère voir dans la fête nationale le prétexte idéal pour s’amuser entre amis: "Dans l’fond, pour tout l’monde, ça revient à peu près au même… C’est de la musique, de la boisson, pis de la bonne compagnie. C’est pas mal ça que je me rappelle de la fête nationale, pis que j’apprécie encore. On est là pour triper pis se faire du fun!"

Le 23 juin
Sur la scène principale de la rue Saint-Dominique
Jonquière