Les Pistolets roses : Public cible
Musique

Les Pistolets roses : Public cible

Les Pistolets roses font halte dans la région le temps de deux spectacles: le premier le 24 juin, dans le coin de Compton, et le second, le lendemain à Bromptonville au Festival Jeunesse, dont ils sont les porte-parole.

Après une journée d’activités sportives et de prestations musicales données par leurs comparses, les jeunes de 12 à 17 ans de Bromptonville auront droit au spectacle gratuit de Major Lee et des Pistolets roses, dimanche au Festival Jeunesse. Le chanteur des Pistolets Roses, Francis Bédard, estime que leur musique s’adresse beaucoup aux ados. "Même si nos chansons sont parfois un peu noires, on essaie de donner de l’espoir aux flots pour qu’ils passent à travers la vie. On leur dit: "Continuez à vivre le mieux que vous pouvez."" En spectacle, les Pistolets misent sur leur énergie et leur sens de la fête. "On a une grosse interaction avec le monde. Ça vire toujours en party", argue Francis.

Dans le calendrier des Pistolets roses, on remarque beaucoup de noms de patelins comme Saint-Valère, Saint-Ferdinand, Clermont et Saint-Ludger. "Quand on va jouer dans les petites places, les gens sont tellement contents, souligne Francis. On a une relation privilégiée avec le monde en campagne. Les gens aiment ce qu’on fait." Un spectacle mythique des Pistolets roses a d’ailleurs eu lieu à Sainte-Perpétue, lors du Festival du cochon. Sur le site Web du band, tous les musiciens ont dit de cette performance, sans même se consulter, qu’elle était leur meilleure en carrière. "Durant tout le spectacle, il y avait une énergie qu’on ressent rarement. Pour toutes les chansons, le monde chantait. C’était incroyable."

Soucieux de leurs fans, les Pistolets roses ont décidé de leur offrir une version acoustique de leur chanson Peur de rien, téléchargeable sur leur site Web. La chanson a été enregistrée au studio de Marc Déry, un de leurs bons amis. "Y’a des gens qui nous détestent, mais ceux qui nous aiment, ils nous aiment vraiment", explique Francis pour justifier ce gentil cadeau.

Le groupe se trouve bien chanceux de chanter à la Saint-Jean à Compton, dans un champ privé, derrière l’encan Lafaille sur la route 147. Là-bas, ils vont servir leur propre spectacle, avec peut-être une ou deux reprises. Francis avoue d’ailleurs être un fan fini de Richard Desjardins. "C’est le seul qui soit capable de me faire pleurer", allègue-t-il citant des chansons comme Tu m’aimes-tu?, Le coeur est un oiseau et Quand j’aime une fois j’aime pour toujours. "Sa voix et ses textes viennent me chercher."

Le 24 juin à partir de 20h
Avec Les Truites bioniques, Les Conards à l’orange et Jim Bros
Derrière l’encan Lafaille (route 147, à Compton)

Le 25 juin à 21h
Avec Major Lee
Au parc Nault de Bromptonville

Voir calendrier / Événements