400 Lapins : Au collet
Musique

400 Lapins : Au collet

400 Lapins peuplant la scène, une énergie grouillante, envahissante. Éric Lapointe devra lâcher les chiens afin de les chasser de là pour son propre spectacle.

Dans le cadre de la programmation de la Zone portuaire de Chicoutimi, Éric Lapointe viendra faire grincer l’amour comme d’autres le font rimer. En première partie du spectacle de Lapointe, les nouveaux protégés de DEP, 400 Lapins, réchaufferont l’auditoire pour qu’il soit juste à point pour l’arrivée du rocker.

Le nom du groupe 400 Lapins est inspiré de la mythologie aztèque. Selon Jérôme Turgeon, guitariste, chanteur et parolier pour plusieurs chansons: "Les gens ramènent toujours ça à nous autres en disant "les dieux de l’ivresse, du vice, c’est vous autres", mais le nom du groupe s’applique peut-être plus aux sujets dont on parle qu’à nous autres. Le politicien véreux, la pop star prête à tout pour réussir à vendre des disques… Il y en a en masse des exemples de gens pour qui la fin justifie les moyens, de gens qui, à n’importe quel prix, veulent écraser tout le monde."

Pendant les 45 minutes qui leurs sont allouées, les quatre membres de la formation (Jérôme Turgeon, François Bernier, Gabriel Tremblay et Mathieu Leroux) consacreront beaucoup de temps à leur nouvel album éponyme, mais pourraient aussi ouvrir la porte à quelque chanson n’ayant jamais été endisquée.

S’ils sont réputés pour faire du rock engagé, Turgeon s’en défend un peu. "Il y a un certain regard sur le monde dans lequel on vit, avec toutes ses absurdités. Mais on n’a jamais pensé qu’on faisait du rock engagé. On écrit sur ce qui nous touche, ce qu’on lit dans le journal, ce dont on jase entre nous autres… Et la bêtise humaine ne finit jamais de nous épater, alors on a du matériel pour plusieurs albums encore!"

En première partie d’Éric Lapointe
À la Zone portuaire de Chicoutimi
Le 8 juillet
Voir calendrier Rock/Pop