Hot Hot Heat : Chaud devant!
Musique

Hot Hot Heat : Chaud devant!

Hot Hot Heat sera de la partie avec son indie rock bien poli pour clore le Festival. Après des mois de studio, le groupe a bien hâte de reprendre la route pour venir se produire à  Québec.

Voir

a joint Steve Bays, chanteur et claviériste du groupe, alors que Hot Hot Heat venait à peine de terminer l’enregistrement de son troisième LP, que les membres comptent lancer en septembre. Le deuxième album, Elevator, avait propulsé le groupe sur les scènes du monde, séduisant au passage des hordes de fans inconditionnels.

"On a décidé d’enregistrer cet album dans notre ville (Vancouver) pour se rappeler qu’on est un band local, raconte Steve Bays. On avait enregistré Elevator dans un grand studio de Los Angeles avec un producteur renommé (ndlr: D. Sardy, qui a notamment travaillé avec Red Hot Chili Peppers). Après des mois de tournée, on a eu besoin de rentrer dans nos terres pour se ressourcer et faire de la musique avec nos amis."

Pour le troisième album, Hot Hot Heat a décidé de composer sa musique en travaillant par séances d’improvisation. "On a fait des jams. Ça nous a permis de créer des patterns musicaux qu’on a réarrangés pour en faire des pièces. Cette approche permet à tout le groupe de se sentir impliqué dans la musique qu’on enregistre."

Il faut dire qu’immédiatement après la sortie d’Elevator, le guitariste Dante DeCaro quittait la formation pour se greffer à Wolf Parade. Après ce départ, Hot Hot Heat invitait le guitariste Luke Paquin à joindre ses rangs. Selon Steve Bays, le travail en studio avec le nouveau guitariste donne une toute nouvelle couleur aux compositions du groupe. "Le son du prochain album sera beaucoup plus près du epic rock. Nos pièces seront un peu comme des hymnes rock’n’roll! Contrairement aux autres albums, plus de la moitié des pièces ont été composées en tournée. Ça donne une énergie brute qui rapproche notre son sur album de ce qu’on fait sur scène."

Parlant de scène, Hot Hot Heat a particulièrement hâte de recommencer à faire des spectacles. "Ça fait plusieurs mois qu’on est arrêtés à Vancouver pour enregistrer l’album. On commence à devenir un peu fous, et ça nous démange de reprendre la route. Cet été, on va faire des spectacles sur un mode un peu particulier. Quand on n’est pas en tournée de promotion pour un album, on se promène un peu partout de façon désorganisée. On peut être un soir à Mexico, le lendemain à Hawaii, et jouer trois jours plus tard à Terre-Neuve."

Le spectacle de Québec sera le deuxième de la série de concerts annoncés pour l’été par le groupe. Après une prestation à Toronto, Hot Hot Heat se dirigera vers le parc de la Francophonie pour la soirée de clôture du Festival d’été. "Ce sera notre deuxième passage à Québec. La première fois, on avait joué dans un petit bar pour faire la promotion d’Elevator. On a franchement envie de se produire pour le public du Festival. Ce soir-là, on va faire des pièces de nos deux premiers albums et certaines nouveautés."

Le 16 juillet à 21h30
À la Scène Molson Dry
Voir calendrier Rock/Pop