Showtime : La machine
Les billets pour Showtime s’envolent comme des petits pains chauds. Déjà un peu plus de 12 000 ont été vendus. Un record.
Pendant plusieurs années, Jean-Michel Anctil pouvait se vanter d’avoir battu des records de vente avec son spectacle en résidence à la Salle J.-A.-Thompson durant l’été 2002. Cette année, l’humoriste est détrôné. C’est la revue musicale Showtime des Productions FIDEL qui reprend le titre de meilleur vendeur.
Anthologie de la musique des années 1900 à 2000, Showtime se révèle un véritable voyage à travers le temps. Pendant quelque deux heures, il réunit sur une même scène des icônes de différentes époques: Madonna, Janis Joplin, les Beatles, Elvis, Alys Robi, Michael Jackson…
Créé en 2002, Showtime a fait ses classes au Maquisart. L’an dernier, il a été accueilli pendant tout l’été à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Aujourd’hui, la Salle J.-A.-Thompson lui ouvre grand son coeur. De l’équipe depuis les débuts, Cyndi Angélini (interprète) parle de l’évolution de la revue musicale: "Ça a changé du tout au tout: des éclairages aux costumes, aux gens qui se sont ajoutés à la production qui voyait grand. Finalement, on est rendus là. C’est sûr que tout n’est pas déjà accompli. On a encore des espoirs et des rêves. Mais, ça a vraiment, vraiment grandi." A-t-elle toujours eu le sentiment que le spectacle atteindrait de tels sommets? "On voyait pas mal le potentiel. Je pense que Stéphane (Boileau) et Yvon (Laplante) avaient vraiment une idée de spectacle qu’on pouvait voir évoluer au fil des années. Et ce n’était pas un concept irréalisable. Tout le monde aime la musique et, dans ce show-là, il y en a pour tous les goûts", conclut-elle.
Jusqu’au 2 septembre (les jeudis, vendredis et samedis)
À la Salle J.-A.-Thompson
Voir calendrier Rock/Pop