GALARNO : Notes musique
Musique

GALARNO : Notes musique

Même s’il a emprunté son patronyme au soleil, le groupe Galarno a vu son show à la place de la Cité annulé à cause de la pluie. La performance a été reportée au mardi 22 août à 20h au Théâtre Granada, où l’ex-Jefrost jouera en programme double avec Geneviève Legault, aussi victime des aléas de la météo.

Mené par Jérôme Fortin, qu’on a vu dans Malurai, Mine de Rien, et qu’on entend toujours dans Musique à bouches, Galarno propose un univers folk influencé par le progressif et teinté de jazz. Les paroles sont intelligentes, bien ficelées, et les mélodies, accrocheuses.

Au cours de l’entrevue, Jérôme Fortin lance qu’il voit Olivier Brousseau, son collègue de Musique à bouches, comme une sorte de mentor. "Olivier est vraiment indépendant dans sa façon de faire, explique-t-il. Sa démarche démontre que l’autoproduction est possible en Estrie. […] C’est de plus en plus facile de faire son chemin tout seul." Gabriel Lemieux-Maillé, Maxime Racicot et Mathieu Tarlo complètent cette formation sherbrookoise à surveiller.