Pete Möss : Recette gagnante
Musique

Pete Möss : Recette gagnante

Pete Möss arrive enfin avec un premier album, le très viril Live Dirty. Rencontre avec le chanteur Tim Brink et le guitariste Johnny Maximum.

Enregistré il y a près d’un an avec Larry O’Malley au studio Audiobec, Live Dirty contient 11 titres, tous plus rock les uns que les autres. Comme sur scène, l’énergie et la testostérone habitent chacune des pièces du CD. "On commençait à avoir hâte de le sortir. On se posait des questions. Est-ce qu’on va rester avec les bandes maîtresses sans que ça sorte?" relate Johnny Maximum. "On commençait à penser qu’on était juste des gagnants de concours!" ajoute Tim Brink.

C’est justement grâce aux concours que Pete Möss a réussi à sortir ce premier opus. Après avoir raflé les honneurs à Envol et Macadam et à Emergenza, le groupe s’est démarqué au Xtreme Band Slam Contest, où la plupart des prix étaient dédiés à la promo d’un album. Au printemps dernier, l’Omnium du rock lui a donné la chance de sortir cet album. Séduit par son charisme et sa musique qui déménage, l’organisateur du concours, Alexan Artun, a décidé de faire signer un contrat au band avec sa toute nouvelle compagnie, Kay Productions. Cette association permet à Pete Möss d’être distribué par DEP et Universal partout au Canada et de rester maître de ses décisions artistiques.

Le premier extrait de l’album, Groove Baby, a fait l’objet d’un clip tourné à l’édifice Expo-Sherbrooke. Pour les musiciens, qui prennent toujours les décisions démocratiquement, le choix de cette chanson n’a pas été difficile à déterminer. "Elle reste dans la tête de tout le monde. On s’est pas obstinés longtemps", observe Tim Brink. Le clip reprend certains des clichés les plus forts du rock: prestation live, fans en délire, jolies filles mouillées… Le groupe a pu compter sur ses amis et fans pour le tournage, qui s’est déroulé au cours d’une journée particulièrement exténuante. "C’est sans doute la fois où j’ai été le plus fatigué dans ma vie", lance Tim, très reconnaissant envers les gens qui se sont déplacés pour le tournage. "Le monde qui était là a vu une partie des efforts qu’on met à sortir cet album", ajoute Johnny Maximum.

Maintenant que l’album est en vente dans les magasins, le plan de match est de bien se faire entendre en Estrie, dans le reste de la province, ensuite au Canada anglais, aux États-Unis et, pourquoi pas, ailleurs dans le monde. Les gars souhaiteraient ouvrir pour un gros band et gagner les fans un à un avec leur irrésistible présence sur scène et leurs refrains coup-de-poing. "On fait une musique que tout le monde peut apprécier, considère Tim Brink. On est comme de la sauce à spaghetti. Tout le monde aime ça et tout le monde va toujours aimer ça."

"Y’a des gens qui écoutent du rock à travers le monde, renchérit Johnny Maximum. On fait du rock ben classique dans sa structure et dans son son. On ne réinvente pas la roue, mais on la fait tourner ben vite!"

Pete Möss
Live Dirty
Kay Productions

Le 31 août vers 17 h
À l’Édifice Expo-Sherbrooke