Rentrée spectacles : Valeurs sûres
Musique

Rentrée spectacles : Valeurs sûres

Pour la rentrée spectacles, l’équipe de Voir a épluché tous les concerts prévus à Québec d’ici la fin de l’année et vous propose son menu de valeurs sûres. Servez-vous.

LES BREASTFEEDERS

Pour faire suite au succulent Déjeuner sur l’herbe servi en 2004, Les Breastfeeders accouchaient récemment d’un deuxième album dénommé Les Matins de grands soirs (Blow the Fuze/Fusion III), nouvelle taloche derrière les oreilles pour tous ceux ne croyant pas au mariage entre rock’n’roll défrisant et langue de Molière. De retour sur scène le 15 septembre au Cabaret du Capitole, avec Call Me Poupée. (P.Ouellet)

RED HOT CHILI PEPPERS

Parmi les incontournables des incontournables cet automne, il y aura les Red Hot Chili Peppers au Colisée le 1er octobre. D’accord, Stadium Arcadium n’est pas leur meilleur album. Mais déjà, on nous promet qu’ils joueront les pièces qui ont fait les beaux jours du groupe. De toute façon, on s’en voudrait éternellement de manquer une seule mesure de la funk garrochée par l’insondable basse de Flea. Par nostalgie d’adolescence ou par pur plaisir, il faut être présent pour cette trop rare visite des kids de L.A.! (P.Caux)

TOKYO POLICE CLUB

L’enlevant quatuor torontois Tokyo Police Club viendra secouer l’Arlequin le vendredi 6 octobre en compagnie du trio local Lesbo Vrouven. Composée des jeunes Greg Aslop (batterie), Josh Hook (guitare), Dave Monks (basse, guitare) et Graham Wright (clavier, voix), la fougueuse bande lançait en avril dernier un premier EP décapant et mélodique aux francs accents post-punk, A Lesson in Crime (Paperbag). (P.Ouellet)

TTC

On n’a jamais vu pareil engouement pour un collectif de hip-hop français, et la ville de Québec en appelle à la mobilisation. Parce que la crème pop d’une french touch qui demande juste à remplir à nouveau les clubs, c’est le groupe TTC. Et que tous débarquent début octobre pour faire danser le nightlife grâce à un imaginaire rap énergique et impertinent auquel se greffe une culture aiguë du dancefloor (Teki Latex, un des rappeurs, a inventé le concept du iPod battle…). C’est heureux: les membres de TTC, avec plusieurs spectacles donnés depuis quelque temps, ont vraiment la cote au Québec… Au Dagobert, le 10 octobre à 21h. (X.K.Richard)

INTENSE X

Le 31 décembre prochain dans un endroit gardé secret à ce jour se tiendra la 10e édition d’Intense, le rave de la Saint-Sylvestre, une série d’événements qui aura marqué à jamais l’histoire festive de la ville avec un rassemblement record de plus de 4000 personnes au tournant du millénaire. Plus qu’une simple série de nuits blanches, le concept Intense est considéré partout au pays comme un véritable incubateur de la culture rave de par le respect que les organisateurs, Chris Audy en tête, vouent à la tradition PLUR, le fameux peace, love, unity et respect à la base du mouvement, un truc impossible à retracer d’une telle façon par exemple à Montréal. Détails sur www.old-school.ca. (F.Gariépy)