Shows undergrounds : Partys de sous-sol
Musique

Shows undergrounds : Partys de sous-sol

D’excellents shows undergrounds ont lieu à Sherbrooke, grâce à une poignée de valeureuses personnes qui organisent ces soirées pour le plaisir de la fête.

AU BAR LE MAGOG

Acquis récemment par un nouveau propriétaire, le bar Le Magog, rue Dufferin, est en train de redevenir la place à Sherbrooke pour voir des bands de la scène locale et underground. La série Actualisez-vous y célèbre son premier anniversaire le vendredi 8 septembre à partir de 21h avec un programme triple mettant en vedette White Noise Ensemble, Terracine et The Banjo Consorsium.

Le vendredi suivant, le 15 septembre, est à inscrire à l’agenda pour le passage des Georges Leningrad, qui viendront lancer leur album Sangue Puro en compagnie de Half Baked, Sexyboy et DJ Heidi. Le 13 octobre, deux bands locaux sont au programme, Le Citoyen et Daïko, en plus d’un artiste à confirmer. Le 28 octobre, Sexyboy sera de retour avec Gatineau. D’autres spectacles restent à confirmer pour novembre, mais ça devrait bouger si l’on en croit Christophe Lamarche, alias DJ Sexyboy. "J’ai pris comme résolution d’y "booker" un minimum de deux shows par mois", mentionne celui qui se retrouve derrière les tables tournantes, au même endroit, les dimanches soirs.

AU BLA-BLA

Philippe Custeau continue d’organiser des spectacles au sous-sol du Bla-Bla avec des artistes qu’il apprécie, souvent dans la veine indie. Le chanteur canadien Lindy est de retour parmi ses invités le dimanche 17 septembre à 21h. La première partie sera assurée par le groupe sherbrookois Seagull Talon. OX est attendu le vendredi 27 octobre et Jim Bryson y sera en novembre. L’ex-Makiavel, JeanPhilip, a aussi choisi cet endroit pour lancer son EP La Boîte le 9 septembre.