Juliette à Don Juan : Trois pour un
Musique

Juliette à Don Juan : Trois pour un

Le spectacle Juliette à Don Juan revient sur les planches de la salle Maurice-O’Bready en version améliorée.

En janvier dernier, les disques Project’Art ont fait bonne impression en présentant la production Juliette à Don Juan, une mixture de trois comédies musicales: Roméo et Juliette, Notre-Dame-de-Paris et Don Juan. Les sceptiques avaient été confondus devant l’habileté avec laquelle le metteur en scène Stéphane Baillargeon avait su arrimer les trois histoires d’amour et devant la qualité indéniable des voix des interprètes.

La production revient pour trois représentations, dont une affichant complet. Pour se replonger dans le spectacle, l’équipe a pu profiter d’un coup de pouce du comédien Serge Postigo, venu prodiguer de judicieux conseils de jeu. "Il a visionné le DVD du spectacle et l’arrêtait scène par scène. Son offre, ç’a été de faire du coaching d’acteurs", explique le directeur de la production, Christian Morissette.

En plus d’un jeu bonifié, la production compte sur de nouveaux maquillages réalisés par Charlotte Vézina, une référence dans le domaine au Québec. Les costumes ont été revigorés, et le décor offre un coup d’oeil amélioré. Des touches de verdure ont été ajoutées aux dispositifs, imitant murs de pierre, tourelle et cachot, question de rendre l’ensemble plus vivant. "On essaie de mettre la barre plus haute", fait remarquer Christian Morissette.

La distribution est restée presque la même. Seul Tommy Demers, ayant d’autres engagements, a été remplacé par Benoît Miron, un chanteur ayant déjà incarné le rôle de Don Raphaël dans Don Juan. Les autres personnages sont défendus par Audrey Bouchard, Martine Bolduc, Mary-Pier Guilbault, Cynthia Martin, Mario Labonté, René Lajoie, Dany Laliberté et Michel Poulin.

Christian Morissette dit avoir monté ce spectacle pour mettre sur pied, à Sherbrooke, une équipe spécialisée dans la création de comédies musicales à grand déploiement. "On travaille pour du long terme", souligne-t-il. À ce propos, une nouvelle production est en chantier et devrait être présentée en 2008. "Ce sera une histoire connue avec des chansons originales." En plus d’avoir des visées internationales, Project’Art prévoit ouvrir un nouveau bureau à Québec au cours de l’année 2007.

Les 15 et 16 septembre à 20 h
Complet le 17 septembre
À la salle Maurice-O’Bready
Voir calendrier/Chanson