Les Ratés sympathiques : Ratés mais sympathiques
Musique

Les Ratés sympathiques : Ratés mais sympathiques

Les Ratés sympathiques ont sévi à nouveau dimanche dernier à Coup de coeur francophone. Yann Perreau critique la performance d’Olivier Robillard Laveaux (chronique Scène locale) et Marie Hélène Poitras (chef de la section Musique).

Dimanche soir dernier, Coup de coeur francophone présentait pour la deuxième fois de son histoire Les Ratés sympathiques, spectacle qui réunissait au Club Soda une vingtaine de journalistes. Des artistes furent appelés à jouer le rôle de critiques. Désigné pour juger des talents d’interprètes de votre chef de pupitre musique Marie Hélène Poitras ainsi que de son confrère Olivier Robillard Laveaux, voici mon verdict…

Ils ont le mérite d’avoir choisi (et traduit en français) une pièce dont le coefficient de difficulté était des plus élevés: 22: The Death of All the Romance du groupe The Dears. Cela dit, Les Chéris auraient dû être moins ambitieux et proposer une chanson plus sobre. Leurs voix n’étaient pas à la hauteur et leurs présences, trop timides pour la profondeur du texte de Murray A. Lightburn.

Mentionnons que nos deux tourtereaux avaient l’ingrate tâche de performer après une des "stars d’un soir" les plus affamées: Richard Labbé de La Presse, qui nous a servi une bonne leçon de "j’aurais pu être une idole, si j’avais voulu!". Reste que les plus sympathiques de la soirée, ce sont les trois dizaines de spectateurs qui ont payé pour voir ça…