Avec Noël qui approche, une variété de concerts ont lieu pour nous plonger dans l’ambiance des Fêtes. En guise de valeur sûre, on peut compter sur le Choeur des Sangs-Mêlés, qui pige dans le répertoire de Noël de différents peuples. La prestation offerte par les six femmes, dimanche avant-midi à la Maison des arts et de la culture de Brompton, affiche déjà complet. Cependant, les choristes proposent aussi une prestation vendredi à 20h à la Salle de Littorale. Réservations de mise au 819 566-6996.
Dans un registre classique, l’Ensemble vocal Amadeus de l’Estrie présente des oeuvres de Marc-Antoine Charpentier, l’un des plus grands compositeurs français du XVIIe siècle, le vendredi 8 décembre à 20h à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (871, rue de l’Ontario). L’Ensemble interprétera les Grandes Antiennes de l’Avent, quelques motets rendant hommage à la vierge, ainsi que des noëls français de l’époque. Info: 819 346-2343.
Le dimanche 10 décembre à 14h, l’ensemble Cordes-à-vents et Les Petits Chanteurs de Granby s’unissent pour présenter un concert à l’église Saint-André de Sutton. Françoise Turcotte dirigera d’abord les Cordes-à-vents dans des pièces de Bach, de Schubert et dans différents airs de Noël. Les Petits Chanteurs se joindront ensuite au groupe pour présenter les plus belles mélodies du temps des Fêtes.