HI JACK AU VIEUX CLOCHER
Le groupe sherbrookois punk-ska-reggae Hi Jack a décidé de s’offrir le Vieux Clocher de Magog le vendredi 8 décembre à 20h30. Près d’un an après la sortie de son premier album Choose Your Side, la formation pourra ainsi faire plaisir à ses fans de moins de 18 ans en jouant ailleurs que dans un bar. Le groupe montréalais Pickseid se charge de la première partie.
HIP-HOP AU TREMPLIN 16-30
Vendredi également, le Tremplin 16-30 présente un show de hip-hop 100 % sherbrookois dès 19h30. En vedette: Les Ombragés, Street Doggs, 50/50, LA2H, Majestra Big Jay et Les Nouveaux. Billets en prévente à 5 $ au Café Zybaldone et chez Musique Cité et à 7 $ à l’entrée.
LES GARS TRANS
Les Gars Trans travaillent présentement à un premier album. |
L’un des groupes les plus festifs de la scène locale, Les Gars Trans, se donne en spectacle samedi dès 22h au bar Le Magog. La gang menée par Ouell travaille présentement à l’enregistrement d’un premier album. Affectionnant les costumes et perruques de femmes, la section de cuivres du groupe donne à elle seule tout un show. Mathieu Lippé, "version trash", ouvre la soirée.
C’EST BIENTÔT NOËL
Avec Noël qui approche, une variété de concerts ont lieu pour nous plonger dans l’ambiance des Fêtes. En guise de valeur sûre, on peut compter sur le Choeur des Sangs-Mêlés, qui pige dans le répertoire de Noël de différents peuples. La prestation offerte par les six femmes, dimanche avant-midi à la Maison des arts et de la culture de Brompton, affiche déjà complet. Cependant, les choristes proposent aussi une prestation vendredi à 20h à la Salle de Littorale. Réservations de mise au 819 566-6996.
Dans un registre classique, l’Ensemble vocal Amadeus de l’Estrie présente des oeuvres de Marc-Antoine Charpentier, l’un des plus grands compositeurs français du XVIIe siècle, le vendredi 8 décembre à 20h à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (871, rue de l’Ontario). L’Ensemble interprétera les Grandes Antiennes de l’Avent, quelques motets rendant hommage à la vierge, ainsi que des noëls français de l’époque. Info: 819 346-2343.
Le dimanche 10 décembre à 14h, l’ensemble Cordes-à-vents et Les Petits Chanteurs de Granby s’unissent pour présenter un concert à l’église Saint-André de Sutton. Françoise Turcotte dirigera d’abord les Cordes-à-vents dans des pièces de Bach, de Schubert et dans différents airs de Noël. Les Petits Chanteurs se joindront ensuite au groupe pour présenter les plus belles mélodies du temps des Fêtes.
DES AIRS D’AFRIQUE
Dans un tout autre genre, le P’tit Bonheur de Saint-Camille termine sa programmation de l’année 2006 avec un spectacle de musique africaine. Le vendredi 8 décembre à 20h30, les sept percussionnistes de Folibakan donneront sans doute le diable au corps au public.
ULTIMATE POWER BLAST
Le jeudi 14 décembre, des groupes de la scène locale prennent d’assaut le Théâtre Granada dès 20h. L’Ultimate Power Blast réunit Metao, Fadeless, Rape, Sinasylum, Jenny & les Pinn Ups et Junk. On ne se rappelle pas d’avoir vu un alignement aussi varié depuis longtemps.