Révélations!
Pour diverses raisons, des musiciens de la région ont laissé leur trace en 2006. Nos coups de coeur.
1. LES NEW CITIES
Avec leur rock abrasif légèrement teinté de la pop des années 80, Les New Cities ont sans douté été LA révélation de l’année 2006. Ils ont joué en première partie de plusieurs bands, dont Malajube et Simple Plan. Par la suite, les membres du groupe ont roulé en direction de Toronto dans l’espoir de séduire un public anglophone et de signer avec une importante compagnie de disques. Croisons-nous les doigts pour 2007…
2. TRICOT MACHINE
Formation encore peu connue dans la région, Tricot Machine est sans contredit la plus belle découverte de l’année. Composée de deux musiciens originaires de Trois-Rivières et des environs, soit Matthieu Beaumont et Catherine Leduc, un couple dans la vie, elle propose un voyage à travers la délicatesse et la beauté. Les paroles de leurs pièces, solides et imagées, reposent sur des mélodies accrocheuses. Par ailleurs, Matthieu Beaumont a été lauréat au Festival en chanson de Petite-Vallée 2006, dans la catégorie Compositeur de musique de chanson.
3. SHOWTIME
Cet été, la revue musicale Showtime a su montrer qu’elle pouvait être un véritable produit d’appel pour la région. Les représentations étaient à peine commencées que 12 000 billets avaient été vendus pour le reste de la saison! Pas étonnant que la production revienne en 2007 à la salle J.-A.-Thompson.