AU TÉLÉPHONE ROUGE
Quelques artistes rendent hommage à Leonard Cohen ce jeudi dès 21h au Téléphone rouge. Au programme: Philibert, Marie-Christine Légaré, Mathieu Girard, Guillaume Gilbert, Éveline Lambert, Renann et Geneviève Legault, qui est auteure-compositrice en plus d’être propriétaire de la place. Une soirée prometteuse bien que les Tuxedo Grrrls se soient désistés. Le lendemain, 16 février, le groupe punk montréalais The Sainte Catherines joue en compagnie de PL Mafia. Le prétexte de ces shows est bon pour aller admirer les boîtes lumineuses de l’artiste Isabelle Gilbert, réunies sous le titre Mondes d’interprétations. Dans la lumière rouge du bar-spectacles, les oeuvres sont magnifiquement mises en valeur.
BENNY BENASSI AU LIVING
Le Living Room reçoit de la grande visite ce jeudi. Le DJ de réputation internationale Benny Benassi fera danser la foule avec les rythmes envoûtants de son nouvel album, Cooking for Pump-Kin: Special Menu. Nous devions publier une entrevue avec lui la semaine dernière, mais l’Italien n’a jamais répondu aux questions que notre journaliste lui a fait parvenir par courriel. Dommage. Son album est une bombe.
LES TRUITES BIONIQUES
Après une série de groupes hommage en janvier, le Café du Palais ouvre ses mercredis soir de février à des groupes de compos originales. Le 21, Les Truites bioniques investissent la place en compagnie de MAP, une formation punk de Québec.
EN MÊME TEMPS QUE…
Terracine est de retour à Sherbrooke, le même soir que Patrick Watson au Granada. Donc, le 23 février à 20h, le duo formé de la batteuse Lynda Champagne – qui est, paraît-il, formidable à voir aller – et du contrebassiste Martin Fontaine visite le Tremplin 16-30. La salle propose une programmation des plus convaincantes cette saison. Pour ce show, c’est 8 $ en prévente et 10 $ à la porte. Pour info sur le groupe: www.myspace.com/terracine.