EN TRIO AU VIEUX COLOMBIER
Gaële et Jean-Philippe Dalpé sont de retour au Vieux Colombier, et ils ont amené une amie avec eux: Dominique Bouffard. Ensemble, les trois auteurs-compositeurs et multi-instrumentistes proposent un spectacle où chacun participe aux chansons des autres. "Trois univers musicaux et surtout trois voix qui se rencontrent le temps d’une soirée toute en chansons." Les vendredi 23 et samedi 24 février à 20h au Vieux Colombier. Entrée: 10 $.
PAULYN LACROIX À ROCK FOREST
L’un des secrets les mieux gardés en ville, la salle du centre culturel de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, accueille Paulyn Lacroix et ses musiciens le vendredi 23 février à 20h. L’auteur-compositeur, qui compte plus de 30 ans de vie musicale, présente surtout ses chansons, entremêlées des plus belles pièces du répertoire québécois et français. Il est accompagné de Jacinthe Fisette à l’accordéon, de Robert Shea à la contrebasse et de Mario Bélanger aux percussions.
ANNE-MARIE DUBOIS JOUE AVEC L’OSS
L’Orchestre symphonique de Sherbrooke présente le spectacle Viva Italia ce samedi à 20h à la salle Maurice-O’Bready. La pianiste de renommée internationale Anne-Marie Dubois se joint à l’ensemble dirigé par Stéphane Laforest pour interpréter le Concerto pour piano no 2 de Nino Rota. Également au programme: l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini, War Machines Blues, op. 67 du compositeur québécois Andrew MacDonald et l’oeuvre Les Pins de Rome d’Ottorino Respighi. Fidèle à son habitude, la musicologue Louise Arseneau propose une conférence sur les oeuvres au programme, dès 19h15, au foyer côté Bellevue.
ANNIE ÉBÈNE AU LOUBARDS
Le Mois de l’histoire des Noirs se conclut avec une fête au Loubards mercredi à 21h. Une soirée dansante sous les rythmes africains de plusieurs percussionnistes suivra le spectacle de la chanteuse Annie Ébène.
DJ MYSTERIO
DJ Mysterio voit grand. Alors qu’il donnera son premier show à Sherbrooke le 28 février au Living Room, il prévoit déjà se "booker" à Toronto, dans l’Ouest canadien et en Europe. Portant les influences de DJ tels que Benny Benassi et Roger Sanchez, le jeune homme aimerait bien se tailler une place parmi les meilleurs au monde. "Je sais que j’ai le talent, mais le succès, c’est 80 % de marketing et 20 % de talent. C’est très difficile de performer et d’être aussi un bon homme d’affaires." DJ Mysterio s’est fait la main en représentant d’autres artistes et est doté d’un tempérament persévérant. Le jeune homme, qui habite Sherbrooke depuis 18 mois, prévoit sortir un premier album, intitulé Answer This, à la fin août. "Si tu ne crois pas en toi, personne ne va le faire à ta place. Si tu veux réussir, tu dois croire en toi." Le show au Living Room débute à 22h.