Galaxie 500 : Notes musique
Galaxie 500 se produira au centre social de l’Université du Québec à Chicoutimi dans le cadre du festival Du coq à l’art, qui se tient jusqu’au 3 mars. Rappelons que ce festival, carrefour où convergent toutes les formes de l’art – théâtre, vidéo, peinture, sculpture, photo et design – est ouvert au public, les finissants au baccalauréat interdisciplinaire en arts (BIA) profitant de cette occasion pour présenter leurs projets de fin d’études.
Il n’est pas fortuit que Galaxie 500 s’associe à un tel événement. Rappelons que la formation a fait appel au talent du peintre Martin Bureau pour illustrer la pochette de son plus récent album, Le Temps au point mort.
Avec ce spectacle, la formation Galaxie 500 entame à peine une tournée qui la mènera aux quatre coins du Québec, puis aux six coins de l’Hexagone pour célébrer l’imminente sortie française de son dernier album, prévue pour le 28 mars prochain. Il s’agira de la première intrusion du groupe québécois dans le labyrinthe de la scène musicale française. C’est enfin par quelques spectacles en Suisse que se terminera cette épopée musicale en sol européen.
La première partie du concert donné dans le cadre du festival des finissants sera assurée par Band de Garage. Pour plus d’information sur ce spectacle ou sur le festival des finissants du BIA, consultez le site wwwens.uqac.ca/coqalart/. (Le 22 février, au centre social de l’Université du Québec à Chicoutimi)